Les systèmes QSC à l’hônneur au Danemark

Copenhague, Danemark, Europe – Copenhagen, Denmark, Europe  – L’hôtel de renommée internationale Bella Sky Comwell, fleuron de la capitale danoise, a choisi la plate-forme intégrée Q-Sys™ pour acheminer et gérer une grande partie de son infrastructure audio, de la musique d’ambiance à l’audio conférence.

qsc_bellasky

Immédiatement reconnaissable avec son architecture de double tour penchée, le Bella Sky Comwell a été construit à la fin 2011 dans le cadre du centre de congrès  Bella Center sur Amager, l’île au large de Copenhague, où sont situés l’aéroport principal de la ville et  l’accès danois au ponts et tunnels internationaux vers l’Øresund (Sound Gravel) en direction de la Suède. Depuis son ouverture, l’établissement a remporté plusieurs distinctions, dont le Prix d’architecture du Meilleur Hôtel International en Europe pour ses fameuses tours torsadées,  qui visent de par leur double exposition, à assurer à un maximum de clients une vue imprenable sur la capitale ainsi que sur  l’impressionnant pont de l’Øresund.

L’intégration de l’infrastructure audio a été confiée au prestataire audiovisuel AV-Huset qui a choisi l’installation d’un système complet fourni par EM Nordic, distributeur danois de QSC. Piloté depuis une salle de contrôle sise dans le sous-sol de l’hôtel, le Bella Sky Q-Sys comprend un processeur Core 1000 relié à 10 E / S circulant dans  le bâtiment, 21 amplificateurs ISA, soit un total de 10 systèmes compact à deux voies QSC AD-S 52 et 82 haut-parleurs répartis entre quatre bars de l’hôtel et deux restaurants, avec pas moins de 144 HP de plafond QSC AD-CI52ST situés de façon discrête dans la réception et dans  les autres parties communes.

Q-Sys est principalement responsable de la diffusion de musique d’ambiance à Bella Sky, mais un réseau secondaire d’options micro/ligne est installé dans quelques unes des 28 salles de réunion et dans les trois salles de conférence, de sorte que audio puisse être mis en réseau pour les projections et présentations corporate.

qsc_bellasky2

Dans les salles de conférence, Q-Sys s’interface également avec un système de contrôle de l’environnement, comme l’explique Ashley Cooke d’EM Nordic: «C’était ma première installation avec Q-Sys, et nous devions nous assurer qu’il s’intégrerait au système de gestion d’un provider externe. Je savais qu’il me faudrait un certain temps, mais il a suffit de discuter 15 minutes avec l’installateur et le système Q-Sys fut raccordé. J’ai pensé que j’allais être sollicité pour apporter un soutien technique mais tout a parfaitement fonctionné — L’étape suivante fut l’ouverture de l’hôtel et place aux awards !

«Un des avantages de Q-Sys c’est qu’il n’a pas besoin de câblage dédié personnalisé. Ainsi, à Bella Sky, le système fonctionne via l’infrastructure informatique existante, ce qui a fait réaliser des économies considérables sur les coûts d’installation, étant donné que les mêmes canaux audio doivent souvent être acheminés simultanément au rez de chaussée dans une des tours et au 23ème étage dans l’autre !

« La direction de l’hôtel était également satisfaite de l’évolutivité du système. Initialement, nous avions installé un système fixe avec l’architecture de la version 2.0 du logiciel et du micrologiciel, avec 24 entrées et 68 sorties. Vous pouvez imaginer le sourire sur les visages des installateurs et du client quand ils ont été informés que l’expansion de futurs canaux  ne nécessiterait que la dernière mise à jour du firmware – afin qu’ils puissent faire usage des nouveaux canaux Flex, qui peuvent être des entrées ou des sorties – et non l’achat d’un plus grand central comme ils l’avaient prévu. En partie à cause de cela, des plans sont en cours d’élaboration pour étendre le réseau Q-Sys à l’ensemble du centre de congrès  Bella Center. « 

Pour en savoir plus:     qsc.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils