Adamson Metrix à l’Auditorium du Louvre

Installé au coeur du site du Louvre et de ses musées, l’auditorium du Louvre est un pôle d’exigence et d’excellence, au rayonnement international. La programmation mêle les musiques classiques ou amplifiées et les conférences.

 auditorium-louvre_3

Cet espace, situé sous la pyramide, a été créé en 1989 par l’architecte sino-américain I. M. Peï. Toute la saison, l’auditorium propose au public des programmes pluridisciplinaires articulés autour de grandes thématiques faisant écho à l’actualité du musée du Louvre (expositions temporaires, nouvelles salles, etc.). On y retrouve un programme éclectique et diversifié de colloques, conférences d’histoire de l’art, d’archéologie, d’architecture et de muséographie, rencontres avec des artistes d’aujourd’hui, films sur l’art, cinéma, musique filmée, concerts, cours d’initiation à l’histoire des arts…

 auditorium-louvre_1

L’exigence d’une amplification transparente pour tout ces programmes, dans un local à l’acoustique affirmée (bois et marbre) a conduit l’équipe de l’Auditorium du Louvre a mener une série de test et d’écoutes comparatives centrés sur la définition et l’intelligibilité. Adamson Metrix a rallié tous les suffrages c’est la société Lagoona qui a été en charge de l’installation.

 auditorium-louvre_4

Le système se compose de deux ensembles accrochés composés de quatre Metrix 5°, un Metrix 15° et un sub 2×15″, réseau numérique et amplification Lab.gruppen PLM.

Pour en savoir plus:     www.lagoona.fr        www.dv2.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils