Un an après le lancement de la gamme de consoles numériques de mixage Yamaha CL, qui ont remporté un énorme succès commercial, la souplesse du réseau Dante adopté par ce système sera mise en avant sur le stand de la marque lors du ProLight+Sound 2013.
Yamaha exposera sur le Stand F50 du Hall 8.0, en mettant en évidence les avantages apportés par l’intégration de la majorité des produits dans un réseau Dante tournant en direct.
Les consoles CL5, CL3, CL1 seront à l’honneur, avec leurs racks d’entrée/sortie dont la gamme s’étoffe : Rio3224-D, Rio1608-D, Ri8-D et Ro8-D. Des Yamaha M7CL et LS9 seront également intégrées au réseau, grâce à la carte d’interface DANTE-MY16-AUD – sans oublier des amplificateurs de puissance et des enceintes amplifiées des gammes DSR, DXR et DXS.
Le système de postproduction audio Nuage, fruit de la collaboration entre Yamaha et Steinberg, sera lui aussi en démo, s’appuyant là encore sur une architecture de réseau audio Dante. Les visiteurs découvriront ainsi à quel point ce système modulaire redéfinit de façon radicale les possibilités en postproduction audio.
Parmi les autres produits Yamaha exposés, citons les gammes Commercial Installation Solutions (CIS) – notamment les processeurs/matrices MTX, les amplificateurs multicanaux XMV, les enceintes acoustiques VXC et VXS. Tous ces produits ont été conçus pour constituer une solution complète adaptée aux situations où il n’est pas possible d’affecter un opérateur audio expérimenté.
Les équipes Yamaha seront aussi à votre disposition pour vous présenter l’AFC3, une nouvelle technologie de contrôle actif de champ sonore (Active Field Control) permettant de modifier et d’améliorer, en toute transparence, les caractéristiques acoustiques d’un espace tout en respectant ses particularités naturelles.
Le ProLight+Sound 2013 se déroulera à la Messe de Francfort, du 10 au 13 avril.
Pour en savoir plus: www.yamahaproaudio.com/europe/fr pls.messefrankfurt.com