Barco LiveDots illumine Johannesburg avec 20 millions de LED

Kortrijk – Barco LiveDots, une société Barco, a fourni tout récemment sa plus grande solution LED à ce jour : 2.650 m². L’afficheur LED, composé de 2.880 tuiles TF-20 et conçu par la société Herring Media Group, recouvre les quatre façades de la Tour Absa à Johannesburg, le port d’attache d’Absa – un membre du Groupe Barclays. Ce projet est un nouveau sommet pour Barco LiveDots, six mois à peine après la réalisation grandiose et pionnière des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Londres en 2012.

barco_TF-20 II

Le prodigieux afficheur LED, comprenant près de 20 millions de LED, sera utilisé à des fins de promotion de marques et de marketing. Il a été choisi pour sa fiabilité et son impressionnante qualité d’image, obtenue grâce à la combinaison du système d’affichage TF-20 LED et de la technologie de traitement d’images exclusive de Barco LiveDots. De plus, le dévouement de Barco LiveDots, ainsi que sa réputation mondiale comme fournisseur de confiance d’afficheurs LED extraordinaires et de grande échelle ont convaincu le client. « Un projet d’une telle ampleur requiert l’attention totale d’une équipe dévouée, travaillant sans relâche et avec vision et précision. Notre collaboration avec Barco répond à cette exigence et elle nous a donné une grande confiance pour la réalisation de ce programme, » indique Marc Herring du Groupe Herring Media.

Un afficheur unique et géant
L’un des aspects les plus exclusifs, qui distingue les solutions de Barco LiveDots, est leur capacité de gérer, de contrôler et de surveiller l’afficheur complet de 2.650 m² comme s’il s’agissait d’un seul écran et avec un seul opérateur. Les quatre côtés de l’afficheur LED forment un seul grand canevas, où les vidéos et les images peuvent facilement être déplacées d’un côté à l’autre. Au cœur de l’installation se trouve le processeur vidéo DX-700 de Barco, l’un des processeurs vidéos les plus puissants et à la pointe du marché à l’heure actuelle, ainsi que le cerveau au sein du logiciel de télégestion de Barco.

Une formidable installation, une faible empreinte de carbone
L’installation de Johannesburg n’est pas seulement la plus grande installation de l’histoire de Barco LiveDots, elle est aussi un des afficheurs les plus écologiques du monde. La technologie TF-20 garantit une consommation de courant exceptionnellement basse, c.-à-d. de 40 à 50% inférieure à celle de produits comparables, grâce à l’utilisation de composants extrêmement efficaces et à la puissance intelligente des ampoules LED individuelles. De plus, l’ingénieuse configuration inclinée des LED oriente le faisceau lumineux vers le bas pour augmenter l’expérience visuelle des spectateurs. Ceci entraîne une réduction considérable de la consommation d’électricité et de la pollution lumineuse, tout en améliorant, simultanément, la luminosité perçue et la qualité d’image.

Et ce n’est pas tout : grâce à « l’agent » de système actif, la luminosité peut être réglée automatiquement et séparément sur les quatre façades, garantissant ainsi le meilleur rapport contraste/luminosité à n’importe quel moment de la journée et sous n’importe quel angle de vue. Ce système permet également à l’opérateur d’optimiser l’efficacité énergétique par quelques simples interventions, limitant à la fois le coût et l’impact sur l’environnement.

Des références qui inspirent confiance
Barco LiveDots a été le premier choix pour ce projet, tant sur le plan de la qualité que de la fiabilité. En outre, la société peut faire valoir une longue liste de références pour des systèmes d’affichage similaires et tout aussi accrocheurs, comme l’énorme afficheur American Eagle Outfitters à Times Square à New York, le mur d’expérience vidéo Comcast à Philadelphia, le centre commercial et le boulevard Sheikh Mohammed Bin Rashid à Dubaï et l’énorme écran transformable pour la tournée mondiale 360° de U2. En Afrique du sud, des systèmes d’affichage LED de Barco ont été installés dans les stades de Green Point (Cape Town), Royal Bafokeng (Rustenburg) et Orlando (Johannesburg), pour la Coupe du monde de football en 2010. Barco a également fourni des écrans publicitaires opérant en réseau, à Primedia, à Johannesburg.

« C’est un véritable honneur d’avoir été sélectionné par Absa, membre du Groupe Barclays, » indique Carl Rijsbrack, CMO de Barco LiveDots. « Cette installation constituera l’un de nos plus grands sites de référence dans les années à venir. »

Pour en savoir plus:       www.barco.com

Aller à la barre d’outils