K-array au PL+S

Nouveau stand pour K-array au PL+S de Francfort, qui cette année a choisi le pavillon 8, (stand A72) pour rencontrer partenaires et professionnels.

En exposition les grandes nouveautés lancées début 2013, mais aussi beaucoup de musique et un accueil en pur style italien, afin de créer la bonne atmosphère et de présenter les nouveautés sous leur meilleur jour… c’est-à-dire en live.

k-array_KRM33_interw

En particulier on pourra voir les moniteurs de scène compacts KRM33 et KRM33P (la version passive), parfaits également sur des installations fixes dans les théâtres, ou les clubs, et qui s’insèrent au mieux dans les profilés et les balcons.

Appelés avec affection ”cheese box” parce qu’ils rappellent certaines boîtes porte-fromage typiques des vieilles cuisines, les nouveaux KRM33 et KRM33P incluent trois drivers de 3,15” et un radiateur de 6”: la combinaison fournit une large dispersion et une émission linéaire et contrôlée. Dans la version active le cheese box dispose d’un DSP utile pour définir aussi bien l’égalisation sans dispositifs externes que la dispersion horizontale et la configuration des fréquences basses, de façon à pouvoir facilement construire des arrays horizontaux.

A côté il sera possible de faire (plus ample) connaissance également avec … l’Anakonda. En effet, quel autre nom aurait-on pu donner au nouvel array flexible et modulable K-array? Flexible dans le vrai sens du mot, c’est-à-dire adaptable à des profils et éléments de décoration, enroulable autour des structures et des décors, mais utilisable également pour audio distribué ou comme PA. Anakonda (KAN200) est constitué de huit  transducteurs en néodyme, et on peut combiner jusqu’à 16 éléments, pour une réponse en fréquence de 150 Hz à 18 KHz.

On Vous attend !

Interview de Francesco Maffei, Spécialiste du Produit K-array

K-Array est une compagnie fondée au début des années 90 et initialement axée sur la location et le son. Plus tard, la compagnie est passée à la production du son pour le live. Peux-tu nous illustrer un peu ce changement, s’il te plaît?

F- Oui, nous sommes nés comme entreprise de location, en effet nous avons toujours eu la passion de construire notre propre matériel, principalement des haut-parleurs, mais aussi des microphones, des amplificateurs de puissance et autre matériel électronique. En utilisant ce genre de matériel tous les jours, d’autres gens l’ont vu et nous avons commencé à faire des projets pour les autres marques de matériel audio professionnel. Après des années d’expérience nous avons décidé de lancer notre propre marque de haut-parleurs, nous avons toujours gardé notre background à l’esprit et ainsi au fil des années nous avons fait en sorte de développer tous les produits K-array de notre catalogue de façon à ce que chacun d’entre eux puisse aider à trouver des solutions pour les personnes qui travaillent dans notre domaine.

Le KH4 est un de vos produits principaux. Peux-tu nous en parler un peu, s’il vous plaît?

F – Le KH4 fut le premier haut-parleur de la marque K-array, avec le subwoofer KS4. Nous le considérons encore comme notre produit-phare car il représente notre idée de base d’approcher le monde PA d’une manière différente. Les principaux objectifs du KH4 et du KS4 sont d’offrir un grand système PA compact, comparé aux systèmes standards qui sont sur le marché, le rapport est d’environ un tiers, ce qui signifie que, compte tenu de la même couverture et SPL, un système composé de KH4 et KS4 est trois fois plus petit et plus léger. Cela a été un pari et un défi énorme, que de présenter quelque chose de différent, mais nous devons admettre que cela a payé.

Tu as introduit le KAN200 qui est un “line-array flexible”. Peux-tu s’il vous plait expliquer de quoi il s’agit?

F – Le KAN200 était dans notre esprit depuis longtemps, nous avons toujours eu à résoudre les problèmes qui peuvent se présenter dans les studios TV ou les théâtres ou bien les endroits où l’impact visuel compte plus que le reste. Avec ce type particulier de module de haut-parleur il est possible de créer des lignes longues (jusqu’à 64 m), en suivant n’importe quelle forme de scène ou de décor, toujours en maintenant une émission constante.

Dans quelles situations pense-tu que le KAN200 devrait être utilisé?

F – Nous pensons principalement à des applications front fill, mais il est possible d’utiliser cette approche pour des dessous de balcons dans les grands théâtres ou comme haut-parleur pour effets spéciaux dans des endroits caches ou même comme système PA pour la musique de fond dans les lieux publics.

Comment êtes-vous en mesure de construire des haut-parleurs miniature et de toujours obtenir la meilleur qualité de son possible?

F- ….cela n’est pas facile! Surtout parce que nous voulons aussi atteindre les plus hauts niveaux de SPL, si l’on considère les applications où nos produits sont utilisés. Nous travaillons main dans la main avec nos fabricants de haut-parleurs pour obtenir les meilleurs composants, toujours fabriqués sur mesure pour chaque haut-parleur, car chaque boîte, chaque application nécessite des caractéristiques et performances différentes. De plus nous utilisons le traitement numérique du signal afin d’atteindre les meilleurs résultats et protéger les composants et assurer une fiabilité à long terme du produit final.

K-array au PL+S: Hall 8, stand A72
Welcome cocktail
10 avril, 17h30
Early Bird
11 et 12 avril, 9h30
Happy hour
11 et 12, 17h30

Pour en savoir plus:         www.k-array.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils