C2C en tournée en Adamson E15

C2C fait partie de ces groupes qui régénèrent la scène Française. Lors des Victoires de la musique 2013, ils ont remporté 4 trophées.

adamson_C2C_3

C2C a entamé début mars, au Zénith à Paris une tournée qui va les mener dans les plus grandes salles et festivals à travers le monde entier. C’est à l’occasion des Vieilles Charrues en 2012 que Damien Bolo, l’ingé son de C2C a découvert le E15 Adamson. Il voulait absolument avoir ce système pour la nouvelle tournée. C’est la société Audiolite qui fournit le système de diffusion Adamson E15, sub T-21 et racks d’amplification Lab.gruppen PLM20k et réseau audio-numérique Dante, avec Sylvain Turpin aux commandes pour assister David Omer le PAtech.

C2C_1

Laissons la parole aux utilisateurs :

Damien Bolo (ingé son)
– « Le système est monstrueux ! j’ai une tès bonne clarté de mes mix, surtout au niveau de la dynamique et des sources compressées. Le traitement des effets est superbement restitué. On peut facilement obtenir un très bon mix ! Le headroom est énorme, le son nous parait puissant sans être fort ! L’addition des T21 et E15 pour un son comme C2C était juste parfait. J’ai pu facilement mixer 4 DJ + 2 batteries + 1 section de cuivre + des chanteurs et chanteuses grâce à sa largeur de bande passante. »

Quant à Sylvain Turpin voici ses impressions :
– « Le système procure un grave et un bas medium extrêmement bien défini, avec une facilité déconcertante à rentrer une voix dans un mix déjà posé. Une impression d’avoir un système sans limite en terme de niveau, aucune distorsion à fort niveau. Tout ça permet d’obtenir un très bon résultat dans des salles considérées comme très difficiles. J’ai aussi adoré la facilité et la rapidité de montage inégalée (mieux que tout ce que j’ai déjà eu entre les mains…) ; permettant même seul de monter un array de 12 boites en moins de 10 min. »

C2C_4 C2C_2 C2C_5

Pour en savoir plus:    http://www.dv2.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils