Yamaha annonce la Version 4 de StageMix

Yamaha annonce une évolution majeure de StageMix, son application pour iPad®, très appréciée des utilisateurs. Disponible en téléchargement gratuit à partir du mois de mai, la version 4 se rapproche encore de son but : « des mix retours parfaits en quelques minutes ».

yam_stagemix_v4

L’application StageMix a été lancée en 2010. Elle autorisait, pour la première fois, le contrôle à distance, sans fil, depuis un iPad, des paramètres de mixage de la console numérique M7CL. Un succès instantané auprès des ingénieurs du son, à qui elle apportait une liberté et une souplesse sans précédent pour le réglage des retours. StageMix pour la LS9 apparaît en 2011, et l’application est déclinée en 2012 pour la gamme CL – les trois types de consoles les plus répandus dans le monde entier. Outre le réglage des retours, nombreux sont les ingénieurs du son à avoir repoussé les limites de l’application et à l’utiliser pour des applications de mixage plus avancées.

La version 4 de StageMix apporte nombre de nouvelles fonctions et de perfectionnements pour les utilisateurs de consoles CL, M7CL et LS9, ce qui procure un contrôle encore plus poussé et une plus grande souplesse pour travailler loin de la console.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la version 4 de StageMix, on peut notamment citer :
– Édition des paramètres de traitement de dynamique (Dynamics)
– Édition de la valeur de délai sur les ports de sortie
– Accès à la polarité (phase) des ports de sortie
– Réglage des niveaux des ports de sortie (Gain/Atténuation)
– Fonctions de Copier/Coller des valeurs des égaliseurs paramétriques
– Activation de l’alimentation fantôme
– Commutation pre/post fader des départs (Mix Send Pre/Post)
– Accès au réglage de la pente du filtre passe-haut (HPF Slope) [CL V1.5 uniquement]
– Compatibilité avec la résolution supérieure des écrans Retina

« Nous sommes ravis de présenter cette nouvelle version de StageMix, qui apportera encore plus de souplesse et d’efficacité aux utilisateurs de consoles CL, M7CL et LS9 », commente Kazunori Kobayashi, Directeur Général de la division Pro Audio chez Yamaha. « Nous sommes en permanence à l’écoute de nos clients, et cette version 4 apporte toute une série de fonctionnalités supplémentaires que nous demandaient les ingénieurs du son sur le terrain. Nous continuerons à développer et intégrer d’autres idées et fonctionnalités innovantes, afin d’améliorer l’environnement de travail des utilisateurs Yamaha. »

La version 4 de l’application StageMix pour les utilisateurs de consoles CL, M7CL et LS9 sera téléchargeable gratuitement à partir du mois de mai depuis l’App Store d’Apple.

Pour en savoir plus:           http://www.yamahaproaudio.com/europe/fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils