Eindhoven (Pays-Bas) – La reine Beatrix, accompagnée de Frans van Houten, CEO de Koninklijke Philips Electronics, vient d’inaugurer officiellement le musée Philips, établi dans le centre d’Eindhoven. La reine a illuminé symboliquement le musée en insérant une lampe LED sans fil dans une œuvre d’art lumineuse. L’ambiance musicale de l’inauguration a été assurée par l’orchestre symphonique Philips. La reine a ensuite effectué une visite guidée du musée.
Le visiteur du musée Philips vit l’évolution de l’entreprise mondiale, de ses débuts en 1891 aux innovations de demain. Il y suit un parcours placé qui montre comment un esprit d’entreprise ambitieux et l’innovation ont permis à Philips d’exercer, hier comme aujourd’hui, une influence positive sur le quotidien des individus. Cette influence est concrétisée par des produits historiques et contemporains exclusifs et les récits passionnants qu’ils incarnent. Le musée donne aussi un avant-goût de ce que l’entreprise nous prépare pour l’avenir.
Frans van Houten : « Le musée Philips rassemble, dans un cadre superbe, notre histoire, notre esprit d’entreprise et nos innovations. Ce musée raconte l’histoire d’une entreprise qui, depuis plus de 120 ans, a fait de l’innovation sa priorité, de façon à permettre aux individus de mener une vie meilleure et plus saine, dans un monde plus durable. Le musée Philips se veut une source d’inspiration pour tous. »
Ainsi, les visiteurs du musée effectuent un voyage fascinant dans l’histoire de Philips, des tout premiers filaments incandescents à l’éclairage écoénergétique le plus perfectionné du moment, et des premiers pas dans le diagnostic médical aux traitements vitaux les moins effractifs possible, fruits des innovations technologiques de Philips. Ils découvrent également les évolutions spectaculaires de produits grand public tels que les rasoirs, les radios et les téléviseurs.
Le musée Philips est établi dans le bâtiment historique où Gerard Philips a produit sa première lampe à incandescence en 1891. L’ancienne usine a été rénovée de fond en comble et agrandie pour devenir un lieu alliant tradition, esprit d’entreprise et innovation. Dès demain (6 avril), le musée Philips sera ouvert au public.
Pour en savoir plus: www.philips-museum.com