The Matrix : DiGiCo et Dotec partenaires de l’événement

Vous avez aimez The Matrix des frères Wachowski?

Ne serai-ce pas extraordinaire de visionner ce film culte sur grand écran avec un orchestre philharmonique jouant la bande-son en Live ? C’est chose faite ! En effet, ce spectacle a eu lieu les 22, 23 et 24 Février 2013 à Lille dans l’Auditorium ‘’Le Nouveau Siècle » dirigé par M. Stéphane Evrard, le directeur technique. L’orchestre National de Lille, sous la Direction de Franck Strobel, a rejoué la bande son lors de la projection du film en ciné-concert.

digico_matrix

Frédéric Blanc-Garin, a élaboré le Sound Design en prenant le choix du tout numérique. Pour ce spectacle, les marques Digico et Dotec ont contribué à la réussite de ce spectacle.

matrixliveonl-069_D’une part, la console DiGiCo SD-7 (ainsi que tout le reste du matériel de sonorisation) a été loué par la société CSE Live à Pérenchies. La SD7, en charge du mixage final, a été préconisée par le ToneMeister M. Holger Schwark pour ses qualités audio de haute performance et pour le nombre important de voies de mixage soit 256 signal Path.

D’autre part, l’Exbox ADAT de Dotec servait d’interface pour les 56 micros numériques des marques Neumann (44 micros) & Senheiser (12 micros) reliés aux préampli interface Neuman DMI-8. Cette interface a été prêtée par Apex France, partenaire de l’événement. L’Exbox ADAT permet de convertir des signaux ADAT vers du MADI dans les 2 sens. Elle a servi pour connecter les interfaces des 56 micros numériques vers la Digico SD-7 via un port MADI.

Une installation et un Sound Design irréprochables pour un ciné-concert réussi qui a plu aux amateurs ainsi qu’aux non-connaisseurs du film !

Pour en savoir plus:     www.apex-audio.be

Aller à la barre d’outils