LiveCore sur le Rallye Aïcha des Gazelles 2013

Lors de la 23e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, Analog Way a sponsorisé l’équipage 222, parti avec un NeXtage 16 à son bord. Lors d’un périple au départ de Paris et à destination du désert marocain, l’équipe Analog Way a testé la robustesse de la nouvelle plateforme LiveCoreTM dans des conditions de transport extrêmes.

aw_rallye_aicha

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une course auto 100% féminine qui se déroule en hors-piste et sans GPS. Fondé sur une navigation à l’ancienne, l’objectif visé est la précision des trajets réalisés lors des différentes épreuves.

Le 16 mars 2013 à Paris, plus de 30 nationalités étaient représentées sur la ligne de départ parmi les 150 équipes présentes. Parmi elles, l’équipe 222 sponsorisée par Analog Way s’est élancée du pied de la Tour Eiffel avec à son bord un NeXtage 16, tout nouveau mélangeur vidéo-informatique basé sur la plateforme LiveCoreTM.

aw_rallye_aicha2

Au sein d’un simple flight case, le NeXtage 16 a donc pris la route pour 15 jours de course, dont 3500 km réalisés en plein désert marocain.

Franck Facon, Directeur Marketing & Communication d’Analog Way, explique : « Un soin tout particulier a été apporté à la conception de la plateforme LiveCoreTM. Au-delà de l’aventure humaine et des valeurs de solidarité qu’il véhicule, le Rallye Aïcha des Gazelles représentait une belle opportunité de test grandeur nature pour mettre à l’épreuve la robustesse de notre nouvelle plateforme. »

Sans autre précaution qu’un simple flight case, le NeXtage 16 a donc été transporté dans le 4×4 de l’équipe Analog Way dans des conditions particulièrement difficiles : vibrations, chocs, poussière, chaleur…
Après 6 jours d’épreuves sur le sol marocain, l’équipe Analog Way a regagné Paris début avril achevant ainsi un périple de plus de 6500km. Le NeXtage 16 a alors retrouvé le siège d’Analog Way où il a été soumis à une série de tests pour vérifier son bon état de fonctionnement.

aw_rallye_aicha3

Verdict : le NeXtage 16 s’est allumé normalement, le produit a pu être piloté depuis son écran TFT en face avant, ainsi que depuis un PC via son logiciel de contrôle à distance. Les différents tests se sont tous avérés concluants, attestant ainsi de la robustesse et de la fiabilité de la plateforme LiveCoreTM.
« En plus des tests que nous avions réalisés en laboratoire, la quinzaine passée sur le Rallye Aïcha des Gazelles démontre la solidité de notre nouvelle génération de mélangeurs. Tout le travail mené sur la sélection des composants, la conception mécanique et l’assemblage ont démontré leur efficacité dans cette course difficile. »

Le NeXtage 16, premier système introduisant la nouvelle génération de processeurs haut de gamme basé sur la plateforme LiveCoreTM, est disponible à la vente depuis le 15 avril 2013.

Pour en savoir plus:      www.analogway.fr

Aller à la barre d’outils