Le festival de Coachella se déroule chaque année au mois d’avril à Indio en Californie. Pour la première fois en 2013, il s’est déroulé sur 2 weekends (avec les mêmes artistes) afin de doubler la fréquentation.
Coachella est aujourd’hui très certainement le plus grand festival de musique « indé » au monde et chaque groupe majeur ou naissant se doit d’y passer.
Au programme cette année, des grands classiques comme Blur, New Order ou les Red Hot Chili Peppers, des groupes plus récents comme XX, Vampire Weekend ou Alt-J, mais aussi des Français tels que C2C et Phoenix.
Le Nexus 4×4 de Chauvet s’est encore une fois montré sur un événement majeur puisqu’il brillait sur la scène Outdoor Theater du festival.
48 Nexus 4×4 étaient placés sur la scène dans des colonnes verticales placées à équidistance les unes des autres. Il a été choisi pour ses capacités de « pixel-mapping » qui permettaient d’accompagner les groupes qui jouaient sur la scène tels que le Wu-Tang Clan, Jurassic 5, Beach House, Puscifer ou encore Two Door Cinema Club.
« Les Nexus 4×4 étaient répartis en 6 colonnes de 8 et ils ont été montés de telle façon qu’ils pouvaient facilement être ajoutés ou enlevés à la scène, » a dit Todd Roberts, dirigeant de Visions Lighting, une entreprise de production reconnue qui peut gérer la vidéo, les lumières et l’habillage de la scène, et qui a fourni les 48 Nexus.
Le Nexus 4×4 contient 16 LEDs RGB de 20W. Il est capable de délivrer à la fois de la précision et de la puissance. Il est compatible avec les protocoles Art-Net, Kling-Net et DMX.
Pour en savoir plus: www.laboitenoiredumusicien.com