La famille K pour Musiciens de QSC agrandit

QSC Audio Products, LLC est très heureuse d’annoncer l’ajout de plusieurs musiciens reconnus à leur famille K Pour Musiciens en pleine expansion, notamment le compositeur, le claviériste et le membre de longue date du groupe Journey Jonathan Cain, le bassiste des Rolling Stones Darryl Jones, le claviériste Salo Loyo, le batteur Dave Weckl et le guitariste Dweezil Zappa.

k_musicians513

Selon Darryl Jones, son équipement de basse, qui consiste en une paire de caissons d’extrêmes graves KW122 et un caisson d’extrêmes graves KW181, lui procure un son puissant et net d’une extrême polyvalence pouvant s’adapter aux différents types de musique qu’il joue régulièrement. « Puisque je pratique beaucoup de genres musicaux – rock and roll, jazz électronique, sons de basse synthé, projets en solo avec effets – j’essaie toujours de trouver le son qui correspond à la musique que je joue. Pour les sons rock and roll, j’utilise un son d’ampli à lampes. J’ai découvert que je pouvais utiliser l’équipement pour des sons saturés comme ceux de basse synthé et de basse avec beaucoup d’effets, des séquences que j’utilise beaucoup. Ça fonctionne à merveille car l’équipement QSC est plein registre. Pour d’autres projets, j’ai besoin d’un son plus pur, très net, clair et puissant. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi QSC », explique-t-il.

« Mon équipement produit un son fantastique avec très peu, ou pas du tout d’EQ au niveau des enceintes », commente Dave Weckl. « La Série KW reproduit mon son de batterie acoustique de façon très naturelle, mais avec une très haute fidélité. Et la marge est incroyable; l’équipement fournit plus de puissance que je ne peux en utiliser sur scène ».

« Honnêtement, je n’ai jamais utilisé un ampli de clavier, une enceinte, un système de sono, un retour de scène ou un système de retour personnel offrant un son et une réponse comparables à ceux de mes Série K », affirme Salo Loyo. « Le son est pur, net et puissant. Je ne concurrence personne pour me faire entendre. Et ce n’est pas qu’une question de volume; je peux jouer à tous les niveaux de volume et le son se démarque nettement, sans nuire à l’ouïe de qui que ce soit ».

« J’ai été vraiment surpris par la puissance des K. Je ne crois pas avoir mieux pour mon argent. Il faudrait dépenser trois ou quatre fois plus d’argent pour avoir un produit comparable », ajoute Jonathan Cain.

Enfin, Dweezil Zappa conclut en affirmant que son équipement de Série KW lui permet d’obtenir un son qui l’inspire : « Pour faire de la bonne musique, il faut être inspiré par le son. Et je crois que mon installation actuelle est la meilleure que j’aie eu ». « Elle m’assure une réponse étendue et la possibilité de m’exprimer – avec la musique que je joue et les nuances que je peux obtenir en induisant du feedback ou ces effets auxquels on s’attend d’une installation enceinte/ampli de guitare. Je tire profit d’une réponse en fréquence intégrale, mais aussi de cette sensation de puissance comparable à celle d’une enceinte de guitare ».

Ces artistes de renom ont joint la longue liste des autres utilisateurs faisant partie de la famille K Pour Musiciens de QSC, notamment Omar Hakim, David Matthews, Paul Pesco, Shawn Pelton, Tony Levin, et autres.

Pour en savoir plus:    kformusicians.com       www.sfm.ca

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils