Martin VC-Strip™, les rampes à LED vidéo à la portée de tous

Martin Professional est heureux d’annoncer le lancement de sa nouvelle gamme de rampes à LED vidéo VC-Strip. Les VC-Strips s’intègrent parfaitement aux scènes et aux décors, mais également aux intérieurs, tels que les bars, les plafonds et les murs. Entièrement compatibles avec le module vidéo LED VC-Grid™ de Martin, ils permettent de créer des décors vidéo LED toujours plus créatifs.

Martin VC-Strip

Les VC-Strips sont intégralement calibrés à l’échelle du pixel en termes de luminosité et de colorimétrie, pour une uniformité et une qualité incomparables. Ils peuvent être commandés par la gamme primée de contrôleurs P3 de Martin, afin d’offrir un playback uniforme, dont les performances surpassent n’importe quel système DMX.

Ces rampes vidéo flexibles disposent d’un pas de pixel de 25 mm et sont disponibles en différentes longueurs, jusqu’à 400 mm. Elles peuvent même être découpées sur site à longueur souhaitée.

Les VC-Strips sont disponibles en version RVB ou en version blanc chaud, moyen ou froid. La luminosité de la version RVB est calibrée à 4 000 nits, tandis que celle de la version blanc chaud/moyen/froid est calibrée à 8 500 nits.

Véritables vidéos
Les VC-Strips étant commandés par la gamme de systèmes de contrôle P3 de Martin, ils diffusent de véritables vidéos. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir quant à d’éventuels ralentissements, variations de luminosité ou désynchronisations (problèmes dont souffrent de nombreuses solutions DMX). Par ailleurs, les limitations imposées par les solutions DMX en termes de chaînage sont éliminées, car les VC-Strips sont régies par le protocole P3, plus puissant.

Comme tous les produits de la gamme vidéo LED de Martin, les VC-Strips sont dotés de fonctions de contrôle de la température de couleur, de contrôle de la couleur cible et de contrôle de courbe gamma, tout en fonctionnant à la même fréquence d’affichage que votre source vidéo.

Simplicité maximale
Les VC-Strips sont alimentés en courant et en données par un P3 PowerPort 1500 de Martin, qui gère jusqu’à 18 mètres de chaînage et, contrairement aux solutions DMX, nécessite peu de câbles.  Avec quatre sorties, un seul P3 PowerPort 1500 peut donc gérer jusqu’à 72 m de VC-Strips. Pour réduire encore la complexité du système, les VC-Strips ne requièrent aucun boîtier externe.

Les procédures, souvent complexes, d’adressage et de mappage sont désormais de l’histoire ancienne. Procédez visuellement au mappage sur le système de contrôle P3 par des simples glisser-déposer. Inutile de mapper individuellement chaque VC-Strip.

Pour en savoir plus:      www.martin.fr

Aller à la barre d’outils