GTO C-12 : Line source pour le 21ème siècle

Le GTO signé Outline est un des systèmes line-source les plus polyvalents jamais produits ; tous ceux qui ont déjà travaillé avec louent sa puissance sans effort, sa clarté et sa définition, même sur les applications les plus importantes et exigeantes. Toutefois, pour un grand nombre de nos clients, il existait de nombreuses applications pour un systè-me produisant à peu près le même niveau de sor-tie, mais sous un format plus compact et plus lé-ger. C’est cette demande du marché qui a mené le développement du GTO C-12.

outline_C-12 xm

Conforme au concept GTO, qui consiste à allier la puissance de plusieurs transducteurs dans une en-ceinte compacte, la nouvelle enceinte GTO C-12 intègre deux boomers 12 pouces de haute puissan-ce, quatre médiums de 6,5 pouces et deux twee-ters à chambre de compression (sortie 3 pouces). La section d’aigus est chargée par le même guide d’ondes DPRWG que sa grande soeur, sans oublier le baffle avant de type V-Power, un concept Outline alliant niveau sonore élevé et contrôle absolu.
Les dimensions de cette nouvelle enceinte sont exactement identiques à celles des autres modules de la famille GTO, ce qui assure une compatibilité mécanique totale avec les enceintes GTO, GTO-SUB, GTO-LOW et GTO-DF en termes de rigging, d’accroche ou de trolleys. À titre de référence pour les utilisateurs d’enceintes GTO, le coffret de la GTO C-12 est 21,6 % plus petit dans le plan verti-cal que celui de la GTO, et la masse globale est inférieure de 30 % – une belle performance de la part des concepteurs.

Pour obtenir ce gain de poids, nous avons utilisé un alliage d’aluminium spécifique pour le rigging intégré, développé à l’origine pour la GTO. Ce système unique propose douze angles différents entre GTO C-12 connectées, ce qui ajoute encore à la souplesse d’utili-sation et à l’adaptabilité de l’enceinte.

Avec sa technologie intégralement dérivée de la GTO grand format (double 15 pouces), la nouvelle GTO C-12 atteint des niveaux de pression sonore qui ne sont dépassés que par sa « grande soeur ». Elle intègre no-tre concept V-Power et notre guide d’ondes breveté DPRWG, et utilise des transducteurs du plus haut ni-veau technologique disponible. La GTO C-12 possède la signature sonore et la haute

De mieux en mieux …..
L’équipe de concepteurs Outline développe un nou-veau bumper léger pour la GTO C-12, qui va faire de ce produit une révolution : il permettra de sus-pendre 12 enceintes depuis un point supportant 1 tonne, en restant conforme aux réglementations standard en matière d’accroche. Grande nouvelle pour les nombreux prestataires intervenant dans des salles ne proposant qu’un seul point d’accroche par côté et/ou imposant des limites de charge basses. Il est désormais possible d’arriver avec un système compact, facile à mani-puler, à accrocher/décrocher, ne demandant qu’un moteur par côté, et générant un niveau de pres-sion sonore plus que suffisant pour tout type d’événement.

outline_C-12 xm2

Un système principal gauche/droite comptant 12 enceintes GTO C-12 par côté, plus le complément de caissons de graves nécessaire (et les fill-in si nécessaire) assurera un niveau de pression sonore approprié, une intelligibilité et un contrôle de cou-verture appropriés à des milliers de salles de taille moyenne dans le monde entier.

Grâce à l’approche d’homogénéité sonore entre nos produits « tournée », la GTO C-12 se déploie sans problème en complément de systèmes GTO, en latéral ou en délai, ou, utilisée en système princi-pal, se complète avec d’autres produits Outline.

La GTO C-12 est entièrement compatible avec les caissons de graves Outline GTO-SUB, DBS et LAB21. Des presets de contrôleurs DSP sont dispo-nibles pour toute combinaison de C-12 et de cais-sons Outline.

Pour en savoir plus:    www.outline.audio2.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils