Le nouveau projecteur motorisé G-Spot de SGM

« Nous tenions à garder le secret sur les caractéristiques uniques de ce projecteur innovateur jusqu’au salon de Francfort — mais les rumeurs se sont vite propagées. Pendant toutes ces années à œuvrer dans l’industrie, notamment depuis la création de Martin Professional, je n’ai jamais été associé à un produit qui a provoqué autant d’excitation», affirme Peter Johansen, PDG de SGM.

La raison en est simple. Du moment où l’évolution de la technologie à DEL a permis la création d’un véritable projecteur motorisé à mélange de couleurs, la demande pour un modèle IP-65 résistant aux intempéries a explosé.
L’équipe de recherche et développement de SGM — forte de plus de 100 ans d’expérience en conception de projecteurs motorisés — a constaté que les projecteurs motorisés sont de plus en plus exposés à l’eau et à l’humidité. Cette réalité compromet les effets du refroidissement, l’intensité lumineuse et la qualité de projection, tandis que la saleté et la poussière qui s’accumulent à l’intérieur contribuent à détériorer rapidement les gobos et les lentilles. Voilà pourquoi l’équipe a décidé de trouver une solution.

G_Spot

« Puisque notre unité étanche résiste au sable, à la saleté, à l’eau et à la poussière, elle ne requiert aucune maintenance. En plus d’assurer la plus grande brillance, elle intègre notre technologie P-5 révolutionnaire qui procure le rendement lumineux le plus élevé que puisse offrir un projecteur avec protection IP », explique Peter Johansen.

L’élément clé du système est un module à DEL RVB de 850 W qui, de concert avec le système optique évolué de SGM, génère un faisceau lumineux comparable à celui des lampes à décharge les plus brillantes, tout en procurant tous les avantages de la technologie à DEL, notamment le système automatique d’équilibrage des blancs de SGM (permettant de créer un faisceau blanc parfait).

En outre, le G-Spot offre toutes les caractéristiques dont vous avez besoin, comme un zoom grand angle linéaire 16 bits avec rapport 1:5 (de 9 degrés à 45 degrés), la correction dynamique de la température de couleur (de 2 500 à 10 000 kelvins), un filtre CTO (Colour Temperature Orange) linéaire, un filtre CTB (Colour Temperature Blue) linéaire, le mélange fluide des couleurs et des accélérations de couleurs ultra rapides ou des fondus complètement transparents; deux roues indépendantes de gobos rotatifs et deux roues d’effets indépendantes, une interface RFID, un iris rapide et précis avec effets dynamiques intégrés, un contrôle haute vitesse et précis du focus assurant un faisceau net ou des effets flous et doux, un prisme rotatif à quatre faces assurant des faisceaux distincts à la fois clairs et précis, un filtre d’effet de givre doux, un stroboscope ultra haute vitesse offrant la possibilité d’effectuer des effets stroboscopiques entre un minimum de deux couleurs à des vitesses variables, un contrôle rapide et précis du panoramique (540 degrés) et de l’inclinaison (270 degrés) en 16 bits (avec données).

Le G-Spot a été commercialisé officiellement au salon Prolight+Sound de Francfort au kiosque de SGM le 10 avril, et il sera disponible auprès de SFM prochainement cette année.

Pour en savoir plus:          www.sgmlight.com            www.sfm.ca

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils