Montarbo, entre tradition et innovation

La philosophie de Montarbo à toujours été concentrée sur l’avenir, grâce à des normes de fabrication strictes et une quête permanente : offrir la meilleure qualité sonore de la façon la moins compliquée.

aaamontarbo

Tradition et innovation sont les fondements sur lesquels repose la philosophie d’ Elettronica Montarbo. Avec les années,la célèbre société italienne a su conserver son objectif initial : la fiabilité. Assurer la satisfaction totale des musiciens, des ingénieurs du son ainsi que des groupes en tournée est fondamental parce que les enjeux sont trop grands  pour courir le moindre risque lorsque le spectacle est en cours.

C’est au début des années cinquante que Sergio Montanari a commencé à fabriquer ses premiers systèmes d’amplification sonore, d’abord sous le nom de «Super MB», puis de «Montarbo». Le logo toujours présent sur les produits de la marque a été introduit en 1962.

La société a continué à créer de nouveaux produits en accord avec cette philosophie d’excellence, y compris une large gamme de mixeurs amplifiés, suivie en 1965 par les premières enceintes amplifiées, et peu de temps après par les premiers mixeurs quadriphoniques et des amplis basse avec tête séparée. Au début des années quatre-vingts, Montarbo était l’une des premières sociétés audio à concevoir des processeurs d’effets à l’aide de logiciels.

Le département de recherche et développement est également situé à Bologne, où les tests et l’amélioration continue de chaque produit est un objectif quotidien.

Ergonomie et conception centrées sur l’utilisateur ont toujours été les sources d’inspiration pour les produits Montarbo, et depuis 1962.

Des critères de conception flexibles offrent le meilleur son de la façon la plus simple.

Pour en savoir plus:       www.laboitenoiredumusicien.com

Aller à la barre d’outils