Adamson pour la salle mythique Le Café de la Danse

Ouvert en 1992, le Café de la Danse, situé près de la Bastille à Paris, est une salle mythique. Elle a vu passer de nombreux artistes depuis sa création, parmi lesquels Sébastien Tellier, Skye, Cali, Émilie Simon, Vic Chesnutt, Miossec, Jérémie Kisling ou encore Rufus Wainwright.

cafe-danse_2

C’est en 2012 que le projet de renouvellement du système de diffusion a été initié. Comme à l’accoutumé plusieurs systèmes ont été évalués en écoutes privées et à l’occasion de spectacles. C’est la solution élaborée par la société Ecouter Voir avec le support de Didier Dal Fitto et Pascal Guillaume de DV2 qui a fait l’unanimité. Le système Adamson METRIX se compose de 2 Metrix 5° et 3 Metrix 15° par côté, complété par 2 METRIX Subs par côté en configuration cardioïde. Le front fill est assuré par 4 Adamson POINT12 et la sonorisation du bar avec une paire d’Adamson POINT08. Le système est amplifié par des amplis Lab.gruppen PLM10000Q avec processing Lake embarqué et réseau audionumérique Dante.

Voici le point de vue de Yohann Amsellem, régisseur général du Café de la Danse : « Après 4 mois d’exploitation, on est pleinement satisfait par le système METRIX. C’est valable pour moi mais également, et surtout, pour les différents ingés son accueillis depuis.

cafe-danse_6

Les réglages réalisés à l’installation ont été conservés et nous avons bien fait de choisir les POINT12 pour les front.
On a une belle pression sonore, un son homogène et dynamique.
On dispose désormais d’un outil performant et réactif, quelque soit la programmation, de l’électro, à l’acoustique en passant par le jazz.

Oubliée également la pollution au plateau. Il y a très peu d’ondes arrières et les artistes ont vraiment gagnés en confort de travail. La combinaison de METRIX Subs en cardioïde y est pour beaucoup. Ce problème a été particulièrement étudié au moment des essais et le résultat est là. »

cafe-danse_5

La conclusion pour Yann Moysan, patron de Ecouter Voir : « Le déroulement de ce projet a été exemplaire, un support parfait de la part de DV2, qui nous a assisté à toutes les étapes de design du système, essais et mesures acoustiques sur site. Nous sommes très fier du résultat et nous avons là une super vitrine au coeur de Paris ! »

PA les Béthunes
14 rue du Compas
95310 Saint Ouen l’Aumône
Tél : 01 61 03 14 06
Fax : 01 61 03 14 51
[email protected]
www.ecouter-voir.fr

Cafe de la danse
5 Passage Louis Philippe
75011 Paris
Metro Bastille
Tel : 01 47 00 57 59
www.cafedeladanse.com

Pour en savoir plus:       www.dv2.fr

Aller à la barre d’outils