Costa Mesa, CA — QSC Audio Products, LLC est heureuse d’annoncer sa plateforme de technologie d’amplification de puissance révolutionnaire avec l’introduction de deux nouvelles familles d’amplification, la série CXD pour les applications de son et la série PLD pour la sonorisation portable. Dotés de traitement du signal de pointe combinés à un pouvoir unique de configuration de distribution, les amplis et les processeurs multicanaux PLD et CXD redéfinissent la catégorie des amplificateurs de puissance montés en rack.
«Nos nouveaux amplis CXD et PLD représentent une avancée majeure dans la technologie de l’amplification», déclare Dale Sandberg, QSC Senior Product Manager, division amplification. « Non seulement ce sont d’étonnants amplificateurs en classe D avec processing embarqué, mais ils changent le paradigme de l’amplification fondamentale avec un canal unique combinant méthodologie pour une plus grande flexibilité. L’avantage est une nouvelle plate-forme exceptionnelle qui répond aux besoins de nos clients de manière innovante. «
« Nous devons dissiper le malentendu selon lequel QSC s’éloignait de produits d’amplification de puissance, concentrant plutôt son attention sur les haut-parleurs et le DSP», déclare Gerry Tschetter, VP Marketing. « Alors que nous avons vu beaucoup de succès dans ces catégories de produits au cours des dernières années, le fait est que QSC fabrique toujours les meilleurs amplificateurs de puissance sur le marché. Nos nouveaux amplis CXD et PLD sont le reflet de notre utilisation de technologies de pointe, notre profonde compréhension des DSP et d’ingénierie en haut-parleurs et de notre héritage solide comme un roc de plus de 40 ans de conception d’amplificateurs ».
Montés dans une configuration Rack 2U, les amplis CXD / PLD embarquent les nouveaux modules propriétaires d’amplis en classe D, qui offrent de hautes performances en puissance multicanale. La technologie innovante Flexible Amplifier Summing Technology™ (FAST) permet une meilleure répartition de la puissance en distribuant activement la puissance totale de l’amplificateur à travers un, deux, trois ou quatre sorties permettant aux canaux d’amplis être combinés pour une puissance maximale en sortie, les plus grands modèles pouvant développer jusqu’à 5000 watts.
Avec un traitement DSP indépendant disponible pour chaque canal, un assistant prédéfini simplifie le processus d’installation simplifiant la configuration de l’amplificateur et le déploiement. Le traitement DSP comprend les filtres cross-over, l’égalisation paramétrique, l’alignement des délais et autres traitements dynamique et lorsqu’associé à des haut-parleurs QSC, Les techniques de traitement Intrinsic Correction ™ peuvent être utilisés pour assurer une qualité sonore optimale. L’intégration du DSP avec amplification signifie que le processeur embarqué est conscient de ce que l’amplificateur est en train de faire, conférant au traitement de la dynamique et des circuits de protection précision et efficacité. Sur le panneau arrière, des interfaces USB permettent des mises à jour du firmware ainsi que la possibilité de télécharger des réglages de haut-parleurs, des configurations et des données de transfert entre les amplificateurs. Des modes d’économie d’énergie contrôlés par DSP multiples combinés avec la conception de classe D garantissent une haute efficacité, faible poids et un coût opératoire économique.
Conçu spécifiquement pour les besoins des intégrateurs, les amplificateurs de la série CXD fournissent une puissance efficace et robuste et extraordinairement élevée, capable de piloter plusieurs canaux d’amplification et de configurations de haut-parleurs tout en déployant simultanément un traitement numérique sophistiqué – le tout avec une énergie et une efficacité optimales. La gamme comprend les CXD CXD4.2 (400W sous 8 ohms, en continu), les CXD4.3 (625W sous 8 ohms, en continu) et les CXD4.5 (1150W @ 8 ohms, en continu) avec le CXD 4.3 et CXD4.5 capable piloter des systèmes en 70V et 100V .
Le panneau arrière comprend quatre (4) connecteurs d’entrée Euroblock symétriques et quatre (4) connecteurs de haut-parleurs Euroblock permettant aux intégrateurs de réaliser le câblage avant de se brancher à l’amplificateur. Les GPIO situés sur le panneau arrière offrent des fonctionnalités supplémentaires, y compris une sortie de ‘battement de coeur’ pour la surveillance de sécurité des personnes. En plus de leur remarquable efficacité, les modes d’économie d’énergie des amplificateurs CXD assurent en outre que les coûts d’énergie seront réduits au minimum au cours de la vie de l’installation.
Les amplificateurs de la série PLD, conçus spécifiquement pour les applications audio portables, offrent une puissance efficace, robuste et extrêmement fiable à gérer plusieurs canaux de haut-parleurs tout en déployant simultanément un traitement numérique sophistiqué, le tout avec la complexité opérationnelle minimale. La gamme PLD se compose de la PLD4.2 (400W sous 8 ohms, en continu), le PLD4.3 (625W sous 8 ohms, en continu) et le PLD4.5 (1150W sous 8 ohms, en continu). Le panneau arrière comprend quatre (4) connecteurs XLR d’entrée avec fonction loop-through et six (6) connecteurs Speakon ® NL4 de haut-parleurs pour une installation facile. Le processing embarqué est géré via les commandes du panneau avant avec 20 réglages d’usine compris pour les applications les plus courantes. Pour les réglages plus personnalisés, l’assistant de configuration inclu permet de rationaliser le setup du système et de sa configuration. Les amplificateurs PLD combinent l’amélioration des performances du système avec une gamme étendue et flexible d’options pour s’adapter à des besoins futurs..
Les amplificateurs CSX et PLD seront disponibles en Juillet 2013.
Pour en savoir plus: www.qscaudio.com