La surface de contrôle de la SSL Live a été développée d’après l’étude des exigences des ingénieurs du son live depuis plusieurs décennies. Le résultat est une conception sobre, intuitive et ergonomique dotée de fonctions uniques permettant à l’utilisateur un contrôle total à chaque instant. Le système vous laisse trouver votre équilibre de travail entre les réglages tactiles et « hardware ».
Nous sommes tous différents. Nous avons tous notre façon de faire et bien évidemment, pour chacun d’entre nous, notre propre façon est la bonne. Quand il s’agit d’ergonomie, SSL possède également sa façon de faire : fournir des solutions permettant à chacun de travailler comme il l’entend. Avec la console Live, la plupart des fonctions sont accessibles soit par l’écran tactile, soit par les réglages « hardware ». Vous pouvez également combiner les deux approches. Nous vous fournissons des outils que vous connaissez déjà, mais également une nouvelle manière de procéder.
Le système d’affectation de puissance et l’architecture des E/S de Live permettent une grande polyvalence. La console peut gérer jusqu’à 976 entrées et sorties physiques. Elle est équipée d’entrées et de sorties intégrées et vous pouvez ajouter des E/S à distance grâces aux boîtiers de scène. La puissance des effets est dynamiquement allouée, et toute la puissance restante est redistribuée en fonction de la configuration. 192 trajets de mixage simultanés à 96 kHz sont disponibles. Ils peuvent être assignés comme voies, Stem Groups, auxiliaires et canaux Masters en fonction vos attentes et configurés en mono, stéréo ou LCR, avec ou sans effets. Vous pouvez appliquer un traitement total à 144 de ces trajets de mixages, les 48 restants sont « dry ». Une voie mono utilise un trajet de mixage, une voie stéréo deux, et une voie LCR en utilise trois.
La connexion des sorties au système de sonorisation s’effectue par une matrice de 32 x 36 sorties, pouvant être alimentées depuis les voies, Stem Groups, auxiliaires et canaux Masters. La matrice, pouvant être segmentée en quatre matrices plus petites si nécessaire, fournit des trajets sans traitement avec deux points d’insertion par trajet, possède un réglage de gain à chaque point de croisement et peut alimenter les sorties pour des équipements de niveau ligne et des systèmes de sonorisation.
Pour en savoir plus: www.jukeboxltd.com