5 kilomètres de lumière avec effet d’économie

Le M/S Viking Grace de la compagnie finlandaise VIKING LINE, avec un tout nouveau concept de bateau répond à des critères d’écologie et de design. Le bateau peut utiliser alternativement 3 combustibles: l’essence, le diésel ou le gaz naturel liquide. La coque du M/S Viking Grace est optimisée de manière aérodynamique afin de limiter la consommation de combustibles et de garantir un voyage paisible.

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Grâce à la nouvelle technologie d’atténuation des bruits, le niveau sonore est très faible.

Cela s’adapte parfaitement avec la conception durable: les ingénieurs ont recherché dans l’éclairage de décoration, des voies innovantes pour économiser l’énergie et l’ont trouvé avec les solutions de la marque MONACOR. Ainsi, près de 4700 mètres de FLEX-LEDs ont été installés, pour mettre en scène, de manière moderne et design, les zones du spa et de la piscine. Les versions résistances à l’humidité, LEDS-10WP/WWS, LEDS-5MP/WWS et LEDS-5MPL/RGB contribuent, grâce à leurs infinies possibilités de positionnement, et à des couleurs chatoyantes, au sentiment de bien-être. La gestion est assurée par les contrôleurs CU-4DMX et CU-6DMX. “Dans les pièces où une solution protégée de l’humidité était nécessaire, le choix des produits de MONACOR, avec leur flexibilité et leur puissance, s’est imposé de lui même“, confirme Jouni Sironen, coordinateur chez VIKING LINE. Ainsi, les effets lumineux bluffants permettent à l’avenir, d’avoir un maximum de créativité et de réduire les coûts énergétiques au minimum.

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La gamme MONACOR de lumière offre un choix de plus de 150 produits, dont, en plus des FLEX-LEDs, les tubes à LEDs, les jeux de lumière à LEDs, barres à LEDs, contrôleurs et tout le matériel d’installation nécessaire.
Assurez-vous que le symbole eco:pro est bien présent car il est gage d’un grand potentiel d’économie d’énergie pour une longue durée de vie.

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A propos de Viking Line
En 1959, le premier ferry de la mer Baltique, le S/S Viking, fait la liaison entre le continent finlandais, les îles Aland et la Suède. C’était la première phase d’un élargissement quasi révolutionnaire du transport. Depuis le début, plus de 50 bateaux dans les flottes de la Reederei Viking Line, ont navigué, transportant plus de 180 millions de passagers.

Aujourd’hui, 7 bateaux naviguent sur les lignes de la mer Baltique, avec plus de 6,4 millions de passagers par an. Notre zone d’activité est le transport de passagers, les croisières et le fret. Le nombre d’employés est de 3000 environ. Les actions de la société sont cotées depuis 1995 à la bourse de Helsinki.

Pour en savoir plus:      www.monacor.de

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