La série QX300 de EAW

EAW-QX300-Series « Les clients d’EAW sont rapidement tombés amoureux de la combinaison unique de haut rendement, de contrôle phénoménal de la dispersion et d’exactitude trouvés dans la gamme QX500 étonnamment compacte, » explique Jeff Rocha, président d’EAW. « Mais ils nous ont mis au défi de reproduire les mêmes fonctionnalités de bases dans un format encore plus petit. L’équipe d’EAW s’est encore une fois surpassée, et est maintenant heureuse d’annoncer le lancement de la gamme QX300, une merveille à deux voies offerte à des niveaux de prix très attirants. »

La gamme QX300 encadre une chambre de compression haute fréquence de 4 po / sortie de 1,4 po ayant un haut rendement et une faible résonance par quatre transducteurs de basses fréquences de 10 po, en paires horizontales et verticales. Les ingénieurs d’EAW ont tiré parti de leur vaste expérience en conception de pavillons acoustiques afin d’offrir six différents modèles de dispersion à travers la gamme. Et, contrairement à la gamme QX500, la gamme QX300 utilise différents espacements pour les paires horizontales et verticales de transducteurs BF, afin de mieux correspondre le faisceau de dispersion du système à travers la transition des voies.

eaw_QX_hdr

« Les ingénieurs d’EAW ont soigneusement élaboré l’espacement des diffuseurs de basses fréquences dans la gamme QX300 afin de pouvoir effectuer une transition en douceur vers la section des hautes fréquences et ce, sur les plans horizontaux et verticaux, » continue Rocha. « Le format plus petit des pavillons acoustiques de la gamme QX300, ainsi que la nature du système à 2 voies poussent la largeur de bande optimale de la section des basses fréquences à des fréquences plus élevées que celles trouvées dans la gamme QX500. À ces fréquences, les pavillons acoustiques atteignent le contrôle de la dispersion ciblé, typiquement plus large dans un plan que dans l’autre. Afin de s’assurer d’une séparation des fréquences accordée aux faisceaux de dispersion sur les deux axes, l’équipe d’ingénierie a développé un boîtier symétrique offrant un espacement LF plus large dans un plan. C’est comme si l’on prenait les principes de bases de la série MK comme elle l’était il y a 15 ans, et qu’on les amenait à un niveau complètement différent. »

Comme pour la gamme QX500, tous les modèles ont un boîtier identique. EAW a conçu la gamme QX300 uniquement pour les installations permanentes, et les produits peuvent être commandés en noir ou blanc, ou avec le célèbre revêtement WP (pour Weather-Protected) d’EAW protégeant contre les intempéries. La gamme QX300 inclut 6 différents modèles de dispersion allant d’une couverture étroite de 60° (h) x 45° (v), à une couverture très large de 120° (h) x 60° (v).

La gamme entière de produits QX est conçue et construite à la célèbre usine d’EAW, située à Whitinsville, au Massachusetts.

Pour en savoir plus:       www.eaw.com           www.sfm.ca

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils