Eminem au Stade de France

La fin août a été riche en émotion pour les adeptes du Rap US. En effet le Stade de France accueillait pour une date unique, le talentueux et sulfureux Eminem.
A cette occasion, DUSHOW aura mis le paquet côté diffusion.

L’équipe DUSHOW était composée d’Aymeric Sorriaux (chef de chantier sur cette prestation), Jean-baptiste Boitel, Patrick Passerelle, David Omer, Stéphane Lebrun,Valérie Chanal, Arnaud Figus, Manu Naze, Jean-Louis Macia, Amaury Chevalier pour le système, renforcé par Antoine Dumortier et Théo Désir. L’accueil Monitor était géré par Vincent Durville et Greg Esmieu.
Tout ce petit monde a déployé un système à la mesure du Stade de France et de l’artiste. Et ce fût forcément du « King Size ».
En effet pas moins de 384 Haut Parleurs auront été installés et calés par cette équipe sur-motivée durant les 4 jours de prestation. Presque l’intégralité du catalogue L-Acoustics était présent au Stade de France : 120 K1, 120 Sub L-Acoustics, 96 Kara, 12 Kudo, 48 V-Dosc, et 8 115 HiQ, le tout poussé par 144 amplificateurs LA8.

Pour distribuer et driver cette troupe d’amplificateurs aux divers points de diffusion, Aymeric Sorriaux a choisi d’exploiter le protocole DANTE (en ethernet et en fibre) via les processeurs de signaux Dolby Lake.
Une mise en oeuvre technique qui s’est conclu par un démontage digne d’une course de formule 1 puisque l’intégralité du système aura été désinstallé et chargé dans les semis en 2h30 !
Bravo à l’équipe !

Pour en savoir plus:       www.dushow.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils