La nouvelle 308 était la star du stand lors du salon de Francfort mais c’est à Berlin que Peugeot a choisi d’organiser sa convention avec les concessionnaires…
Pour le lancement de la nouvelle 308, PRG a été choisi par Peugeot comme prestataire technique pour la lumière, le son, le rigging et la distribution électrique. Pour cet événement d’envergure, nous avons fourni 13 semis remorques de matériel incluant plus de 2000 mètres de pont Prolyte X30, 330 moteurs 1T dont 60 asservis (Kinesys), 600 projecteurs dont 450 automatisés (VL 3500 SPOT & Wash, VL 2500 Wash, VL 3.000 Spot, Sharpy, JB A8, Coemar 1200 Infinity) et 2 consoles Grand MA.
La sonorisation du lancement de la nouvelle 308 était divisé en 2 parties bien distinctes, une partie convention et une partie spectacle.
Pour l’accueil, une douzaine d’enceintes EMF ont été utilisées en douche pour créer une nappe sonore dès l’arrivée du public. Pour la diffusion de la partie convention, où le public était placé à 270° autour des orateurs, PRG a choisi d’utiliser 36 Adamson Spektrix répartis en 6 grappes centrales, conservant ainsi une image sonore venant du centre.
La sonorisation des écrans vidéo entourant le public a été confiée à 4 grappes de Array produisant un effet surround à très fort impact. Des subwoofers PRG S318 ont fourni le renfort de grave nécessaire aux 2 systèmes. Une trentaine de canaux HF micro & ear composaient la partie microphonie et retour de scène, le tout dans un environnement HF très pollué par les ondes 4G et la TNT allemande. Un système d’interphonie Riedel digital complexe mélangeant filaire, portable et talkie a permis le bon déroulement du show.
La partie spectacle a été confiée à une diffusion en Meyersound Melodie, choix préféré de l’ingénieur son de la production. Plus de 64 Meyersound Melodie en 10 points et 12 Meyersound 700HP en configuration 360° ont fourni un son de qualité aux représentations live du spectacle. Là encore, plus de 40 canaux HF micro & ear ont été nécessaires au bon déroulement des 3 heures de show. PRG a mis à disposition 2 Protools HD synchro dès les répétitions hors site afin que la totalité des bandes soient produites spécifiquement. Plus de 120 pistes d’instruments virtuels ont composé les effets sonores. Les Protools ont également fourni le timecode et les pistes d’ordres aux 8 opérateurs de drones volants, le tout réglé comme du papier à musique.
PRG prouve une fois de plus sa maîtrise sur l’ensemble de la chaîne son.
Client: Peugeot
Production: Marketplace
Lighting Designer: Fabrice Delmontel
PRG Account Manager: Serge Mertens assisté par Letitia Cioromela
PRG Production Manager: Max Galot assisté par Bernard Lips
PRG Sound Adviser: Fabrizio Valsesia
PRG On-Site Manager Sound: Cyril Hubert
PRG On-Site Manager Rigging: Dominique Evrard
PRG On-Site Manager Distribution: Michel Meskens
PRG On-Site Manager (Night shift): Olivier Simaels
Pour en savoir plus: www.prg.com