Le projecteur MAC Viper Performance est un modèle complet avec système de découpe de la famille MAC Viper primée de projecteurs de 1 000 watts de Martin Professional. Il a adopté la forme compacte, la rapidité impressionnante, la qualité de lumière supérieure et les belles couleurs qui font la renommée de la gamme MAC Viper et il offre des résultats et performances jamais atteints à ce jour par un modèle de cette taille et consommant aussi peu.
À la différence d’autres appareils de cette catégorie, le projecteur MAC Viper Performance n’est pas dépourvu d’un iris ou d’une roue d’animation : tous deux sont inclus, avec un système de découpe et des gobos rotatifs.
Système de découpe
Le système de découpe se compose d’un shutter à quatre lames, chacune pouvant se régler sur +/- 30°, tandis que l’ensemble du système pivote à +/- 55°. Le système pointu peut répéter chaque cue avec une grande précision et, lorsqu’ils sont totalement mis au point, les gobos peuvent être entourés d’une belle bordure.
Alternative aux appareils de 1 500 watts
Le projecteur MAC Viper Performance diffuse 26 000 lumens de lumière d’excellente qualité, plate et uniforme, et il se caractérise par une lentille frontale à faisceau large, plébiscitée par les concepteurs. Il surpasse les principaux leaders du marché dans la gamme des appareils de 1 200 watts et constitue même une alternative aux appareils de 1 500 watts. C’est également une solution plus rapide et plus compacte. Grâce à sa source HID de 1 000 watts, le projecteur Viper Performance consomme moins d’énergie : il affiche ainsi un rendement de 50 % plus efficace que ses rivaux de 1 200 watts.
L’excellence en matière de lumière et de couleur
Le projecteur MAC Viper Performance offre une grande richesse de couleurs, sans compromettre la qualité de la lumière. Le système de mélange des couleurs CMY propose une palette supérieure qui comprend de véritables rouges, des jaunes riches, un vert primaire, ainsi que des bleus profonds. Une roue chromatique à 7 segments procure des choix de couleurs supplémentaires. Un CTO linéaire apporte la lumière du jour à la commande CCT au tungstène et permet une extension de la palette CMY.
Zoom et mise au point
Exceptionnellement rapide, le zoom 1:5 avec auto-focus produit des effets de gobo qui gardent une image nette sur toute la plage focale, avec des projections variables.
Roue de gobo et système d’animation
Le projecteur MAC Viper Performance est équipé d’une roue de gobo rotative à 5 segments (gobos en verre). Il comporte également le système d’animation de gobo novateur de Martin, avec une rotation bidirectionnelle pour des simulations d’effets comme des flammes montantes, une pluie battante, des eaux tumultueuses et bien plus encore. Aucun concurrent ne propose un système d’animation et de découpe dans une lyre asservie. Pour bénéficier d’autres d’effets, un filtre de frost peut être inséré pour donner un bel arrondi aux bordures des projections des gobos.
Plus d’effets
Les faisceaux peuvent subir d’autres manipulations en utilisant un système combiné variateur/obturateur doté d’effets d’intensité, pour obtenir des voiles noirs instantanés ou des fondus lisses au noir, ainsi que pour un iris serré et rapide avec réglage des effets dynamiques. Plusieurs effets stroboscopiques avec commande mécanique ou électronique, ou en combinaison, sont réalisables, et un prisme à 4 facettes permet une véritable séparation du faisceau avec contrôle de rotation et d’index pour des effets dynamiques et une mosaïque précise.
Info: www.martin.fr