Analog Way lance le Pulse2

Octobre 2013 – Analog Way a le plaisir d’introduire Pulse², un nouveau Mélangeur et Matrice Native Seamless. Pulse² est basé sur Midra™, nouvelle plateforme d’Analog Way pour ses mélangeurs & commutateurs de milieu de gamme. Six nouveaux modèles ont été développés sur la plateforme Midra™ : QuickVu, QuickMatriX, SmartMatriX², Saphyr, Eikos² et Pulse².

Analog Way renouvelle son offre de Mélangeurs et Commutateurs Seamless de milieu de gamme avec la plateforme Midra™. Développé cette nouvelle plateforme, le Pulse² offre un nouveau design et des fonctionnali-tés innovantes, notamment des caractéristiques propres à la série des LiveCore™, la gamme de Mélangeurs premium d’Analog Way.

aw_Pulse2 - PLS350

Une nouvelle architecture
Comparé au Pulse lancé en 2009, le nouveau Pulse² bénéficie d’améliorations majeures qui portent ce produit à un niveau supérieur. Pulse² possède un boitier 2U avec un châssis plus profond, assurant une convection interne optimisée pour le refroidissement de la machine.
Le produit offre une large connectivité avec 8 entrées seamless et 14 connecteurs d’entrée : 4 x universelles analogiques, 4 x DVI-D, 4 x HDMI et 2 x 3G-SDI. Grâce à l’effet « CleanCut », le Pulse² commute de façon propre et rapide entre ses 14 connecteurs d’entrée, sans passage au noir ou perte de synchronisation.
La gestion des EDID est maintenant disponible sur les entrées 1 à 6 pour les sources informatiques. Pulse² possède un mode matrice avec deux sorties. Pour s’adapter à toutes les résolutions d’affichage, y compris les formats non-standards des murs à LED ou des cubes de rétroprojection, le Pulse² offre une gestion de formats personnalisée.
Pulse² offre la possibilité d’intervenir directement sur le Program sans utiliser le Preview lors d’ajustements ou de commutation de sources.

Processing ultra-performant et fonctionnalités intelligentes
Grâce à une programmation optimisée associée à une nouvelle architecture, le Pulse² offre un processing propre et ultra-rapide avec un gain de réactivité allant jusqu’à 50%. Le désentrelaceur du Pulse² a été significativement amélioré, avec une qualité similaire à celui de la gamme LiveCore™.
Le Pulse² offre deux couches frame avec des positions d’arrière-plan et de premier-plan. Grâce à la nouvelle fonction « Quick Frame », un frame de premier-plan peut rapidement venir cacher toutes les autres couches si nécessaire.
La gestion des presets a également été optimisée, et le Pulse² offre des fonctions intelligentes comme le « Swap » et « Split ». Grâce à des touches accessibles en face avant, ces fonctions permettent d’intervertir un layer avec un fond live (swap), ou d’afficher deux layers côte à côte sur un fond frame ou coloré (Split).

Gestion avancée de l’audio
La gestion avancée de l’audio et de l’audio intégré figure parmi les améliorations majeures disponibles sur tous les Mélangeurs de la gamme Midra™.
Le Pulse² peut facilement embedder ou désembedder l’audio numérique des connecteurs HDMI et DVI-D sur les entrées et sorties, assurant un meilleur processing et une plus grande qualité du mix audio et vidéo. Le rapport signal/bruit a été nettement amélioré, et la gestion du gain des signaux analogiques est simplifiée grâce à un menu complet dédié à l’audio, disponible sur l’interface utilisateur de la machine.
Le « Routing Mode » permet d’associer le son de l’entrée de son choix vers la sortie désirée sans perte de signal audio durant la transition.

Une nouvelle interface utilisateur : RCS²
La RCS² est une interface graphique développée pour la plateforme Midra™, s’inspirant directement de la Web RCS de la gamme LiveCore™. La RCS² est une application de type AIR (Adobe) compatible avec Windows, Mac OS et Linux. Elle offre trois sections principales pour paramétrer et contrôler le Pulse² : Setup, Edit et Live.
La section permettant de contrôler les signaux audio reprend les éléments principaux d’une console audio avec notamment des potentiomètres, une tirette de mixage et un VU-mètre.
La série Midra™ peut également être contrôlée par différentes consoles Analog Way, comme l’Orchestra et la Vertige (disponible au premier semestre 2014).

Tous les produits développés sur la plateforme Midra™ sont certifiés UL (Undewriters Laboratories). Le nouveau Pulse² d’Analog Way sera exposé dès octobre lors de salons internationaux : InfoComm Middle East & Africa (Emirats Arabes Unis – Stand : TA-115), Satis (France – Stand : D65) et LDI (Etats-Unis – Stand : 2231).

Info: www.analogway.fr

Aller à la barre d’outils