DiGiCo lance la SD5B pour le Broadcast

Après s’être solidement fait une place dans le monde du Live, comme avec les consoles de la série SD, Digico, fabriquant anglais de solution audio a maintenant ajouté une extension spécifique Broadcast pour la SD5 devenant ainsi la SD5B, mettant la puissance du processing au service du Broadcast.

sd5sideanglecutout-800

Le SD5 s’inscrit directement dans la lignée de la D5, l’une des premières consoles fabriquées, mais bénéficiant des progrès que procure le Stealth Digital ProcessingTM et de la technologie Super FPGA développés par Digico, qui lui ajoutent une multitudes de nouvelles fonctionnalités et un plus grand punch.

Comme avec la SD5, la surface de travail de la SD5B est silencieuse, surface à faible dissipation de chaleur bénéficiant de la technologie Hidden-til-éclairé (HTL), des cinq écrans numérique TFT LCD, trois sont sensibles au toucher et ont une nouvelle configuration qui permet un accès facile à un ou plusieurs utilisateurs. Il ya aussi deux écrans de mesure dynamiques et interactives (IDM) et des boutons d’accès rapide sont positionnés sur le côté gauche des écrans des voies de mixage pour une navigation rapide et facile.

L’intégration de l’écran master dans la surface permet un feedback complet pour l’utilisateur, mais permet de maintenir une faible hauteur du bandeau de bargraph. Cela permet à l’utilisateur une bonne visibilité des personnes sur scène, et avec tout ce qui est en contact proche de la position de mixage.

Comme avec toutes les consoles de la gamme SD, l’headroom élevé, la plage de dynamique et la qualité audio de la SD5B sont de qualité irréprochable, et toutes ses nouvelles possibilités en font une console qui surpasse toutes les autres de sa catégorie.

En standard, la SD5 est livré avec un système de fibre optique de 2Gb, qui est capable de véhiculer 448 canaux d’I/O à 96 kHz, plus 56 tie lines de console à console, permettant la connexion jusqu’à 14 Racks de la série SD. Il ya trois ports MADI redondants et les local I / O comprennent huit entrées micro, huit sorties ligne et huit AES I / O (mono).
La SD5 dispose de 124 canaux d’entrée, 56 bus configurables, plus un bus master jusqu’en 5.1, une matrice 24×24 fixe ; DigiTUBEs sur chaque canal d’entrée, sur chaque bus et chaque sorties; 24 Dynamic EQ assignables, 24 compresseurs multibandes, 24 effets stéréo; 32 équaliseurs graphiques; 10 x 4 (40) RGB boutons de macro rétro-éclairé; ainsi que la possibilité d’ajouter l’option Waves.

Pour les applications Broadcast, la SD5B comprend également deux busses solo pour le PFL et un On-Air Solo Mono, stéréo, LCRS et 5.1 et un Bus Master en LR/LCR/LCRS/5.1.

«Depuis son lancement l’année dernière, la SD5 est devenu extrêmement populaire dans le marché du Live», explique James Gordon, directeur général de DiGiCo. «L’ajout du soft B signifie que le marché Broadcast va pouvoir maintenant obtenir tous les avantages de la SD5 dans un package tout spécialement adapté à ses propres besoins. »

Info: www.apex-audio.be

Aller à la barre d’outils