Le GDM (Global Distributor Meeting) de K-array n’est pas seulement le moment des nouveautés et des annonces de la part de l’entreprise, c’est également une occasion à ne pas manquer pour rencontrer et parler avec les distributeurs et les revendeurs, venus en Toscane du monde entier. Durant le dernier GDM début octobre nous avons pu faire la connaissance d’Ekaterina Antonova, Responsable de la Publicité et PR pour MixArt Distribution, revendeur K-array à Moscou.
La rencontre avec la marque italienne, a raconté Ekaterina, a eu lieu lors du Salon ProLight+Sound de Francfort: “K-array nous a tout de suite frappés de par le design de ses produits, ainsi que pour sa qualité d’émission et sa puissance en rapport avec les encombrements vraiment contenus. Les diffuseurs sont si petits que l’on se demande d’où arrive le son! Il s’agit d’un coup de foudre, et aujourd’hui nous proposons K-array avec satisfaction à nos clients, qui utilisent la marque pour des installation dans des ambiances à l’esthétique soignée, ou bien là où les encombrements sont décisifs, mais aussi là où la qualité est fondamentale. Nous entrevoyons un futur lumineux avec K-array.” L’occasion d’utiliser les systèmes du constructeur italien est arrivée il y a un an, à l’occasion d’une importante réunion de notables: une grande référence pour la marque, pour MixArt et pour son client, le sound designer Oleg Sherbakov.
Le Conseil des Fondateurs, qui comprend des ecclésiastiques, des hauts fonctionnaires de la ville de Rostov-sur-le-Don, de la zone métropolitaine de la ville, des entrepreneurs et des notables de la zone, a eu lieu dans la Cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge de Rostov: l’ordre du jour, les travaux de restauration de la cathédrale, faisant partie du patrimoine historico-culturel de la région. Les présents, au nombre d’environ quarante, assis autour d’une table en fer à cheval, ont discuté et planifié les interventions sur le monument, conçu par le célèbre architecte K.A. Ton en 1860, qui nécessitait d’importantes interventions structurelles et de rafraîchissement des œuvres artistiques. Les travaux ont ensuite commencé peu de temps après, en novembre 2012.
Deux systèmes KR202 ont ainsi été utilisés pour amplifier les voix des membres du Conseil: disposés derrière eux, la qualité d’émission et la directivité ont été fondamentales pour atténuer la réverbération due aux grand espaces de la cathédrale; ainsi, les traditions anciennes et les technologies innovantes se sont donné rendez-vous dans un lieu de culte monumental, comme cela n’avait jamais été fait auparavant. Un autre système a été installé dans un balcon au dessus de la tête des présents: les deux modules KK102 du système ont été orientés vers le bas, pour une meilleure couverture acoustique de l’espace… brillante et ronde comme les coupoles dorées de la Cathédrale de Rostov.
Info: www.mixart.ru
Info: www.k.array.com