Yamaha DME pour le nouveau siège tchèque de PwC

La filiale tchèque de PricewaterhouseCoopers (PwC), géant mondial du consulting et de l’audit financier, vient d’emménager dans de tout nouveaux locaux à Prague, optimisés écologiquement. Ses nombreuses salles de réunion et de conférences demandaient un système audio matricé pouvant répondre à toutes les demandes, avec une parfaite fiabilité. Autrement dit, c’est une solution numérique Yamaha qui constituait le choix idéal !

yam_pwc_ph1_l

Haut de huit étages, l’immeuble City Green Court est le premier à recevoir, en République Tchèque, la certification Platinum accordée par l’organisme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) – une certification internationale développée par l’US Green Building Council. L’immeuble intègre un centre de conférences de 2000 m2, utilisé par PwC, ses partenaires business et ses clients, mais également ouvert à la location par d’autres organisations, pour des événements allant du social aux rassemblements de clubs, de la formation aux séminaires, et aux réunions privées.

Le centre de conférences possède 18 salles (jusqu’à 23 en utilisant des parois mobiles). Basé sur un réseau audio/vidéo intégral, les équipements techniques ont été spécifiés et installés par la société Panter spol. r.o., basée à Prague. Ils intègrent pas moins de quatre processeurs/matrices DME64N avec deux panneaux de contrôle muraux CP4SF, deux consoles numériques LS9-32, un préampli micro/ligne 8 canaux MLA8, 20 cartes d’interface ADAT MY16-AT et une carte de mixage automatisé DUGAN-MY16.

« Les salles de conférences ont été conçues pour une grande variété d’utilisations. Il nous fallait donc un système de matrice audio possédant un grand nombre d’entrées, compatible avec différents types de sources, et offrant beaucoup de sorties. Il devait aussi pouvoir assigner à n’importe quelle sortie des signaux audio provenant de n’importe quelle source ou combinaison de sources. Le DME64N répondait à tous ces critères, et il offrait l’avantage de ne pas nécessiter de matrices de commutation supplémentaires », précise Michal Dolezilek, Administrateur Audio et Vidéo pour PwC à City Green Court.

yam_pwc_ph1_2

Les deux consoles LS9 sont installées à demeure dans deux régies, et servent pour les grandes conférences et les webcasts de grande importance. La souplesse du système est telle que les signaux audio arrivant sur n’importe quels connecteurs d’entrée dans les salles de conférences peuvent être envoyés sur n’importe quelle console, et le mixage envoyé à son tour sur n’importe quel système de sonorisation, en ligne ou vers une régie broadcast externe.

« Le système permet de gérer automatiquement n’importe quel séminaire ou événement nécessitant une sonorisation, sans opérateur spécialisé. Il est très fiable, demande peu de maintenance et assure une excellente qualité sonore », conclut Michal.

Info: www.yamahaproaudio.com/europe/fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils