La gamme QSC Q-Sys homologuée SOLAS

Costa Mesa, Californie, — QSC est fier d’annoncer que plusieurs composants clés de sa plateforme de gestion de réseau audio Q-Sys ainsi que tous les modèles d’amplificateurs de la ligne CX ont obtenu la certification CEI 60945. C’est la dernière étape dans le processus qui les rendra utilisables en mer dans le respect des conventions internationales sur la sécurité maritime connues sous l’acronyme SOLAS (sauvegarde de la vie humaine en mer).

CX_QSYS_PIClg

Les processeurs QSC Core 1000, 3000 et 4000, ainsi que les stations d’appel qui y sont associées, les interfaces d’entrées et sorties et les amplificateurs CX ont été certifiés CEI 60945 (SOLAS) en répondant à un ensemble de normes internationales très strictes. Il est illégal d’utiliser en haute mer du matériel qui n’a pas obtenu cet agrément SOLAS, et il peut même arriver que l’assurance d’un navire soit invalidée si tous les équipements de bord ne sont pas certifiés SOLAS. Sa certification n’est accordée qu’une fois que l’agence internationale de classification DNV est convaincue que l’équipement utilisé à bord du navire est conforme à la norme CEI 60945. Pour acquérir la certification CEI 60945, le matériel QSC Q-Sys a été mis à l’épreuve plusieurs mois en collaboration avec la société FUNA, spécialisée en sécurité maritime et intégration dans les navires de systèmes audiovisuels de divertissement.

« Des intégrateurs audiovisuels nous avaient plusieurs fois contactés pour nous demander si la gamme Q-Sys pouvait être utilisée avec des systèmes de diffusion de musique et d’alertes vocales installés sur les navires. Maintenant que nous avons obtenu pour la gamme Q-Sys la certification SOLAS, la réponse est définitivement oui », explique Scott Kalarchik, le Directeur des Solutions d’Installation chez QSC. « Cela ouvre un marché nouveau et très prometteur pour la solution Q-Sys, un marché où cette plateforme de gestion de réseau audio peut exprimer sa grande force, l’efficacité dans les situations critiques. Nous avons déjà la confirmation de la préconisation du système Q-Sys dans plusieurs projets maritimes, qui n’était subordonnée qu’à l’obtention de la certification SOLAS. Nous allons dévoiler certains de ces projets dans un avenir proche. »

Info: qsc.com

Aller à la barre d’outils