Lorsque la légendaire compositrice-interprète de blues américaine, Bonnie Raitt, s’est rendue au Danemark à la fin du mois de juillet, le Concert Hall d’Aarhus avait pour défi de créer l’environnement idéal pour sa performance devant un public de 1 300 fans.
La vedette lauréate d’un prix Grammy avait spécifié au préalable son aversion pour tout type de fumée sur la scène. Alors, Jonas Knive, directeur de production du Concert Hall d’Aarhus, s’est assuré de créer une toile de fond illuminée par un éclairage et des effets impressionnants. « À cette fin, le P-5 de SGM est un superbe luminaire, » commente Knive.
Errol Reinart, éclairagiste de l’artiste, a également été très impressionné par les caractéristiques des 12 x P-5 ayant été déployés, tout particulièrement en ce qui concerne la diffusion, la saturation et les couleurs; il les a même comparé, favorablement, aux luminaires de grande tailles de type wash qu’il avait utilisé lors d’événements précédents.
Suite à cette première expérience « sur le terrain » avec des produits DEL de SGM, Knive prédit que ce spectacle sera le premier d’une longue série d’étapes vers le développement d’une relation de travail étroite. « Nous nous réjouissons maintenant à la perspective de bâtir une relation locale de coopération avec SGM, » a-t-il dit.
Info: www.sfm.ca