Anya pour les American Country Awards

Le fournisseur de sonorisation ATK Audiotek a déployé, en collaboration avec RAT Sound, le système Anya d’EAW (pour Eastern Acoustic Works) afin d’offrir une expérience audio exceptionnelle lors de la 4ième cérémonie annuelle des American Country Awards (ACA), qui a eu lieu la semaine passée au Mandalay Bay Arena, à Las Vegas. Les artistes country les plus populaires des États-Unis ont été connectés à chaque fan présent grâce à la capacité unique d’Anya de s’adapter afin de répondre parfaitement aux exigences de la salle.

EAW_GroupSmallfr

« Le système Anya d’EAW a performé tel que promis, et plus encore, » s’exclame Mikael Stewart, vice-président des événements spéciaux chez ATK et preneur de son FOH pour l’ACA. « La couverture, la clarté et la marge de sécurité ont été à la hauteur des attentes, comme tout produit EAW. Le système a fourni tous les éléments nécessaires requis pour une cérémonie de remises de prix ayant plusieurs représentations. Les niveaux de dialogue et la qualité de la musique étaient excellents. »

La modélisation préliminaire de l’aréna à l’aide du logiciel Resolution d’EAW prédit un système optimal comprenant 40 modules Anya suspendus en trois colonnes de chaque côté de la scène, avec une configuration de type 10-6-4. Chacune de ces grappes de 20 modules est en mesure de fournir une couverture horizontale de 180 degrés à partir de la grappe consolidée, sans avoir recours à des enceintes additionnelles suspendues sur le côté. La capacité d’Anya d’adapter rapidement la directivité a permis à ATK d’ajuster la hauteur et d’effectuer presque instantanément les modifications nécessaires à la couverture du système, sans avoir à re-suspendre le système.

eaw_anya4« Le système Anya était très puissant et énergique, » dit Ron Reaves, mixeur FOH tout particulièrement connu car il s’occupe du mixage pour les Grammy Awards. « Il s’agit d’un système de sonorisation très musical, tout en étant très moderne. Tous les interprètes étaient satisfaits du mixage FOH, et j’ai eu beaucoup de plaisir à m’occuper de la sonorisation de ce spectacle à l’aide de ce système. »

« Pour nous, il s’agit d’établir une connexion entre l’artiste et le public. Il s’agit de mettre l’emphase sur l’expérience, » déclare Jeff Rocha, président d’EAW. « Toutes les années consacrées au développement d’Anya valent la peine lorsque que vous vous apercevez que chaque fan est captivé par les performances, qui comprenaient notamment un hommage à Patsy Cline émotionnellement puissant et très clair de LeAnn Rimes. Nous sommes très heureux de savoir que des fans du monde entier pourront bientôt ressentir l’impact que cette technologie révolutionnaire a sur l’expérience du concert en direct. »

Info: www.eaw.com

Aller à la barre d’outils