Oktay Karasoglu, le propriétaire de Lotus Teknoloji, distributeur de K-array en Turquie et à Chypre, nous a habitués à retrouver les haut-parleurs de la marque italienne dans de nombreux locaux en vogue d’Istanbul. C’est le tour du Limonata Restaurant Bar Lounge, ouvert récemment dans le quartier vivant d’Akaretler à Istanbul. Son design est un mélange d’ancien et de nouveau, de design et décors années 50 et de matériaux innovateurs, de luxe et look bohémien… et parmi le “nouveau” du local, trône bien entendu… K-array.
Oktay est presque étonné lorsqu’on lui demande pourquoi il propose aussi souvent K-array dans les bars tendance d’Istanbul, dont le choix pour les dotations audio lui est confié: “Le propriétaire m’a demandé un système de qualité, en mesure de reproduire un son limpide, et de bonne pression en même temps… qui d’autre que K-array? J’aime K-array… De plus je voulais vraiment voir la K-face du propriétaire!” ajoute t-il en blaguant et en faisant allusion à un moment particulier du dernier GDM (Global Distributor Meeting) de l’entreprise toscane, à laquelle a participé également Oktay. La K-face, comme avait raconté Alessandro Tatini, l’âme créative et propriétaire de l’entreprise, c’est l’expression que revêtent ceux qui ne connaissent pas la marque, lors de leur première rencontre avec les haut-parleurs de l’entreprise. Une expression étonnée et émerveillée devant le rapport incroyable entre l’encombrement, le poids, la puissance et la qualité des produits du fabricant italien.
La nouvelle installation devait diffuser de la musique de fond dans le restaurant ; et pour le salon, on trouve un système semblable mais avec un peu plus de pression. Oktay a choisi d’installer 14 KK50, pris en charge dans les basses fréquences par quatre subwoofers KL12MA, et gérés par deux amplificateurs KA 10-10. Une installation discrète et puissante en même temps, en mesure de s’insérer à la perfection dans le design du local, et de répondre au mieux aux besoins des propriétaires. Le tout installé, câblé et réglé en seulement trois jours de travail. Oktay, très satisfait du travail, a déjà en projet une mise à niveau du système, avec un plus grand nombre de KK50.
Maintenant il ne nous reste plus qu’à choisir Istanbul comme lieu de nos prochaines vacances, et à nous ajouter aux nombreuses K-faces…
Info: www.lotusteknoloji.com
Info: www.k-array.com