Nouvelle interface Audio RME MADIface XT

La RME MADIface XT est la première interface audio USB3 au monde, et la plus petite interface portable permettant d’accéder à des centaines de canaux audio, dans un format très compact. Elle est équipée de 3 ports d’entrée/sortie MADI, auxquels elle ajoute 2 préamplis micros/ligne, 2 sorties ligne symétriques, une sortie casque, 4 entrées/sorties MIDI, d’une paire AES/EBU et d’un port word clock. Distribué par CTM Solutions, La MADIface XT détient des records au niveau des caractéristiques :
– la 1ère interface audio USB3.
– la plus petite interface nomade donnant accès à des centaines de canaux audio dans un format si compact.
– la plus flexible des interfaces, car elle se connecte à l’ordinateur via USB 2.0, USB 3.0 ou PCI Express externe. Un adaptateur Thunderbolt vers PCI Express (tierce partie, non inclus) permet de relier la MADIface XT à un port Thunderbolt (avec le bénéfice d’une bien plus grande longueur de câble possible).
– le seul appareil à proposer les plus rapides technologies d’interface pour un nombre de canaux maximum, tout en assurant une latence ultra basse, pour constituer une solution mobile parfaite.

rme_madiface_xt

Equipée d’un afficheur couleur permettant de la programmer de façon autonome, on peut également la piloter en MIDI over MADI et intègre TotalMix FX pour un traitement DSP du signal, le routing et le mixage.

Pour une utilisation plus comfortable, la télécommande optionnelle Advanced Remote Control de RME peut être reliée à la XT.

Connectivité :
196 entrées / 198 sorties
2 entrées/sorties MADI optiques
1 entrée/sortie MADI coaxiale
2 entrées avec préamplificateurs analogiques micro/ligne (XLR/Jack)
4 sorties analogiques (XLR générale + casque)
1 entrée/sortie AES/EBU via câble épanoui
1 entrée/sortie MIDI via câble épanoui
3 ports MIDI virtuels via MADI

Info: www.ctmsolutions.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils