K-array s’étend également en Slovaquie

Cette semaine nous nous occuperons de la République Slovaque, et nous allons voir comment K-array est en train de se faire un nom également dans cette région d’Europe, avec une présence désormais assidue sur des évènements aussi variés qu’intéressants. Grâce au travail important du revendeur Fantasia, K-array est en effet présent auprès des clubs, évènements, concerts, mais aussi dans le sport et la publicité.

k-aray_slovaquie4

Une occasion récente : le concert pour un évènement privé d’entreprise du célèbre groupe de musique « a cappella » Fragile, composé de personnages célèbres de la Télévision dirigés par le maestro Branislav Kostka, à l’RVS Club de Studene, un bourg de Bratislava. Un club “à l’anglaise”, où l’on peut se rencontrer, faire du sport, profiter des grands espaces en plein air, avec un très beau jardin d’hiver dans lequel s’est déroulé le concert des Fragile. Comme système principal on a utilisé un KR200S, qui s’est révélé précieux, grâce à ses caractéristiques de directivité, dans la mesure où il contraste aussi bien la réverbération, due à un milieu constitué de verre et de métal, que le risque de feedback des micros. Mais ce ne sont pas seulement ses caractéristiques techniques que l’on apprécie: le Maestro Kostka a en effet fait part de sa grande satisfaction pour avoir trouvé sur scène un système K-array (marque qu’il avait eu l’occasion de connaître lors d’occasions précédentes) et pour la possibilité de confier à un système impeccable du point de vue de la qualité, la performance de son groupe.

k-aray_slovaquie2

Et K-array a prouvé ses grandes qualités également auprès du monde du sport, mettant son catalogue à disposition de l’HC Slovan Bratislava, une équipe de hockey sur glace qui joue désormais à un niveau international. Les managers de l’équipe en fait, dans le but de rendre leur team plus visible et apprécié, ont décidé cette année, d’ « offrir » à leurs fans qui accourent pour voir et encourager leurs idoles, également des évènements et des concerts. Fantasia a été chargée de tout le support technique, du montage de la scène au service d’assistance en régie, et pour le son elle a tout de suite misé sur K-array. En particulier, on a choisi un système KR400S, puissant et léger, qui ne nécessite pas de truss pour être suspendu, parfait pour les espaces réduits de la scène, en mesure de pousser le son vers les nombreux fans présents dans les arènes de glace.

k-aray_slovaquie

En changeant encore de contexte, nous retrouvons K-array également dans le monde des affaires, lorsque pour la présentation de ses nouveaux modèles de camion, Volvo a souhaité offrir à ses invités des évènements et des moments de fête. En janvier dernier, une étape de ces présentations a eu lieu au centre d’Exposition d’Incheba, dans la périphérie de Bratislava, où Fantasia, en collaboration avec Lasa – Live and Sound Acoustics – responsable du son de la scène principale, a fourni deux systèmes KR400S pour les lignes de retard.

k-aray_slovaquie3

En somme, tout porte à croire qu’en République Slovaque, on parlera de K-array, pour longtemps encore….

Info: www.k-array.com
Info: www.fantasia.sk
Info: www.fragile.sk
Info: www.rvs.sk
Info: www.hcslovan.sk

Aller à la barre d’outils