Miss International Beauty Pageant est un concours de beauté avec une longue histoire et un profil très spécial: en effet, avec un caractère International et des participants du monde entier, il souhaite, en plus de la beauté, promouvoir la compréhension entre les peuples et la paix dans le monde. La première édition a eu lieu en 1960, à Long Beach en Californie (USA), et par la suite, le siège du concours a été établi au Japon; la dernière édition s’est déroulée en décembre au Shinagawa Prince Hotel de Tokio.
Durant la manifestation, des Miss du monde entier se sont présentées, mais la concurrente Sara Cavagnari n’était pas la seule star italienne sur la scène du concours… K-array également a fait ses débuts, recevant de nombreuses éloges de la part des organisateurs. C’est la compagnie de location japonaise Creve, chargée de la sonorisation de la soirée, qui a fait en sorte que la scène consacrée à la beauté se fasse belle, elle aussi. Creve a donc choisi d’installer des haut-parleurs K-array, compacts et puissants, en mesure de diffuser de façon précise et agréable aussi bien le son que la parole et qui, grâce à leur design et à leurs dimensions contenues, ont permis d’avoir une scène à la fois belle et … sans encombrements techniques. Creve a choisi un système KR402, composé de line array fins KP102 pour les fréquences moyennes et hautes et d’un sub KMT21 de 21”, optimisés pour travailler ensemble, et de quelques KP52, haut-parleurs full-range à longue portée.
“The right sound at the right place” nous a dit Bobby Tanadi de Livegear, la société qui distribue la marque italienne sur le territoire japonais. Bobby nous a fait remarquer également une autre des qualités de K-array: “Au lieu des quatre heures de travail normalement nécessaires pour une installation de ce type, avec K-array pour la mise en œuvre, 30 minutes ont suffi… nous avions donc 3 heures et demies pour pouvoir améliorer le tuning du système … et pour un bon café ! Less stress, more time, avec
K-array!”.
Info: livegear.co.jp/
Info: www.k-array.com