PreSonus : la StudioLive AI élue meilleure console

L’été dernier, PreSonus sortait les nouvelles versions de ses consoles baptisées StudioLive AI, AI pour Active Integration, une nouvelle technologie qui permet de contrôler à distance la majeure partie des contôles de la console. Comme les précédentes StudioLive, elles sont incroyablement intuitives et facile à appréhender et à utiliser. Disponibles en 16, 24 et 32 entrées micro, les StudioLive AI ont bousculé les standards du mixage, que ce soit en live ou en studio.

presonus-awards

La StudioLive AI possède des mensurations à faire pâlir de jalousie la plupart de ses concurrentes directes : des préamplis de classe A XMAX 100% analogiques, un rapport signal/bruit de 105 dB, un taux de distorsion harmonique (THD) inférieur à 0,005% et une réponse en fréquence allant de 20Hz à 40kHz à ±0,5dBu ! De plus, les convertisseurs AN/NA, dotés de 118 dB de dynamique, assureront la clarté et la finesse de restitution du signal enregistré.
Le célèbre Fat Channel se voit doté d’un switch A/B supplémentaire permettant le réglage complet d’un second Fat Channel par voie, et vous aimerez par dessus tout la possibilité de pré-mixer l’ensemble du groupe à l’aide des presets de réglages du Fat Channel (plus de 50 presets pour la batterie, les claviers, la basse, le chant ou les guitares), avant même que les musiciens aient commencé à jouer la première note

En plus des qualités intrasèques de la console, les utlisateurs apprécieront les multiples options connexes proposées gratuitement:
– enregistrement multi-pistes  via Capture 2
– mixage et publication des enregistrements via Studio One 2.5
– analyse des particularités de la salle et réglage en fonction grâce à Smaart Wizards, solution embarquée dans StudioLive
– personnalisation des retours de scène via QMix
– mixage à distance depuis iPad via l’appli StudioLive Remote
– recrutement de fans via le « FanCheck In » de Nimbit

MIPA-2014_550

Les consoles StudioLive AI ont rapidement séduit le monde entier, amateurs passionnés comme professionnels avertis. La version 32 a d’ailleurs été élue meilleure console de l’année au NAMM et au Musikmesse, recevant successivement le convoité Music & Sound Award, décerné par les revendeurs américains, et le prestigieux MIPA Award, décerné par plus de 100 magazines spécialisés du monde entier.

Pour fêter cela, la marque invite tout le monde à venir manger un jambalaya et faire la fête (à la mode Cajun) dans leur nouveau bâtiment à Bâton-Rouge. Ça fait peu de route mais ça vaut le déplacement !

Info: www.laboitenoiredumusicien.com

Aller à la barre d’outils