Analog Way annonce une nouvelle console, la Vertige

Pour contrôler ses dernières et prochaines générations de Mélangeurs & Commutateurs Seamless, Analog Way introduit la console Vertige™. « Lors de la conception de la Vertige™, nous avons particulièrement réfléchi à son design, son ergonomie et ses fonctionnalités, pour lui permettre de contrôler une large sélection de nos Mélangeurs », explique Franck Facon, Directeur Marketing & Communication d’Analog Way.

AW_vertige

La version 1.0 de la Vertige™, compatible avec la gamme des Mélangeurs de Présentation Premium, sera commercialisée en juin 2014. Une seconde version du firmware assurant la compatibilité avec les systèmes basés sur Midra™ est prévue pour le premier semestre 2015. Les prochains développements assureront également la compatibilité de la console Vertige™ avec une sélection de Mélangeurs Analog Way antérieurs.

La Vertige™ présente un large panneau de commande de 510mm de profondeur et 740mm de large, abordant les différentes sections pour paramétrer et contrôler un show : Sources, Layers, Preset, Edit, Control et Transitions. Ces sections comprennent des touches de commandes directes, boutons contextuels, tirettes, boutons rotatifs ainsi qu’un joystick et un T-Bar pour utiliser la console.
En complément, la Vertige™ inclut un large écran TFT 16/9 tactile permettant d’afficher sur la même page le Program, le Preview et les miniatures des sources. La représentation de toute de la scène sur l’écran s’avère particulièrement utile lorsqu’on travaille avec des couches multiples simultanément sur différents écrans.

Conçue et fabriquée pour assurer une simplicité et une efficacité optimales

Des boutons contextuels sont disponibles pour facilement identifier les groupes de sources, couches et presets. Les utilisateurs peuvent affecter un nom et une couleur à chacun des boutons, permettant ainsi de structurer les éléments d’un show. Ces éléments peuvent également être organisés dans les différentes pages et facilement rappelés en cas de besoin.
Les couches peuvent être sélectionnées et modifiées à l’aide du joystick, codeur ou clavier. Les boutons contextuels sont disponibles ici pour donner accès à différents raccourcis ou à d’autres outils.
Les tirettes motorisées peuvent être affectées à un écran via les boutons contextuels. Elles peuvent être utilisées pour les effets comme un T-Bar, ou en mode Alpha pour du Keying. Un large T-Bar permet d’effectuer une action simultanée sur toutes les tirettes.

De plus, des librairies d’effets et de bordures seront incluses dans la Vertige™. Les opérateurs pourront ainsi personnaliser et compléter ces libraires, et même les exporter si besoin.

Pour assurer une efficacité optimale, la Vertige™ est basée sur une gestion « par écran » : chaque sortie du Mélangeur peut être traitée indépendamment et considérée comme un écran. Les opérateurs peuvent rapidement organiser et gérer leurs écrans comme souhaité. Par exemple, une couche peut être changée simultanément sur tous les écrans en quelques secondes. Des combinaisons avancées peuvent être réalisées et enregistrées pour une utilisation ultérieure.

Utilisation simple et sécurisée

Au moment du paramétrage de la Vertige™, différents profils utilisateurs peuvent être créés – Administrateur, utilisateur, etc. – assurant différents niveaux d’accès et d’autorisations.

Pour sécuriser la création d’un show et offrir une plus grande flexibilité, la console Vertige™ permet l’enregistrement et l’export d’un show à différents niveaux de sa programmation.

« Avec ses caractéristiques innovantes et sa philosophie d’utilisation, la console Vertige™ complète parfaitement nos Mélangeurs et Commutateurs, puisqu’elle offre des fonctionnalités rapides et avancées pour la création et la gestion de shows », conclut Franck Facon.

Info: www.analogway.fr

Aller à la barre d’outils