Q-Sys Gère la PA/VA de la Serpentine Sackler Gallery

Londres, Royaume Uni — Un système de gestion de réseau audio QSC Q-Sys Core 250i a été récemment fourni à RG Jones Sound Engineering, intégrateurs audio basés à Londres, pour installation dans un nouvel espace d’art de la célèbre Galerie Serpentine au Centre de Londres, la Serpentine Sackler Gallery. Une équipe de RG Jones dirigée par Jake Miller a installé le QSC Core 250i, avec un écran tactile QSC TSC- 8 pour gérer une batterie d’amplificateurs alimentant des haut-parleurs extra-plats à l’extérieur de la galerie, et plusieurs haut-parleurs K-array et subwoofers dans les salles centrales jumelles de la Galerie.

2 Serpentine Sackler Complete Lit

 » Le Core 250i de DSP intégré a été très utile pour nous permettre d’obtenir le meilleur son possible des haut-parleurs K-array et Amina, les KZ10s en particulier, en raison de leurs dimensions très compactes», explique Jake Miller  » De toute évidence , dans une l’installation de ce genre, l’esthétique du système est la clé; vous ne voulez pas beaucoup de matériel visible partout, les haut-parleurs ont dû se faire discrets, mais ils  peuvent avoir un effet positif sur le son car ce système sonne maintenant très bien ».
La nouvelle Sackler Gallery Serpentine se compose d’un couloir continu disposé en carré autour de deux anciennes cartoucheries au plafond vouté en berceau. Le cabinet Arup Associates a été engagé pour spécifier les systèmes audio dans la nouvelle galerie , les exigences étant de fournir un système PA / VA pour la diffusion d’annonces de visiteurs, les appels de radiomessagerie, et les messages d’urgence, ainsi que la sonorisation des artistes et des expositions temporelles qui incorporent un élément audio. Le prestataire RG Jones a ensuite été choisi pour gérer l’installation audio.

5 Q-Sys Core

L’écran tactile TSC-8 est monté dans une station de paging fabriquée sur mesure, avec un microphone type col de cygne pour les annonces, qui peut être branché sur l’un des deux points de connexion autour de la galerie (il réside actuellement dans le bureau de l’administration). Grâce à Q-Sys, la lecture audio dans la galerie peut maintenant être divisée en six zones si nécessaire, et il y a six points d’entrée autour de la galerie pour permettre la connexion d’un micro radio pour la sonorisation d’un commentaire de guidage d’expo ou les discours des artistes, selon les besoins. Une entrée mini-jack sur la station de paging personnalisée permet également la connexion d’un iPod ou d’une autre source audio pour des expositions qui nécessitent un support audio en continu ou la diffusion d’un son d’ambiance..

6 Q-Sys Page Station

Ce fut la première installation RG Jones utilisant Q-Sys .  » Arup l’avait suggéré sur la liste de l’équipement possible, et même si nous avions tendance à utiliser d’autres systèmes de gestion audio dans le passé, nous avions beaucoup entendu parler de Q-Sys et étions très désireux d’en savoir plus sur ce qu’il pourrait faire», poursuit Jake Miller. «Je me suis intéressé aux fonctions de paging virtuel dans Q-Sys Manager pour créer des zones multiples et exploiter à fond les fonctions DSP, ce qui s’est avéré très facile à faire. J’aime aussi le concept de QLAN permettant d’avoir les capacités audio et de gestion disponibles sur le même câble réseau standard. « 

À propos de la Serpentine Sackler Gallery
Comme la galerie Serpentine originale, la Sackler se trouve à côté du lac Serpentine dans Hyde Park à Londres. La galerie plus récente, qui a ouvert à l’automne 2013, située sur le côté nord du pont, est conçue comme un espace pour l’exposition des travaux d’avant-garde qui viendront contraster avec ceux que l’on peut voir dans la galerie originale. The Magazine (c’est ainsi que le bâtiment qui abrite aujourd’hui la Serpentine Sackler est appelé), est une ancienne cartoucherie datant des guerres napoléoniennes. Elle a été entièrement rénovée de 2009 à 2013 par une équipe dirigée par Zaha Hadid Architects, après avoir servi pendant de nombreuses décennies comme modeste entrepot de matériel d’entretien du parc. L’espace d’arts résultant intègre une nouvelle extension dans le style inimitable des courbes de Zaha Hadid, qui abrite un restaurant et forme un contraste captivant avec les colonnes cannelées et le style palladien classique de la structure d’origine du ‘Magazine’.

Info: qsc.com

Aller à la barre d’outils