Succès au Royaume Uni pour Podd Sound, avec WideLine

Londres – Royaume Uni — La société de location et vente de matériel son et lumière basée à Londres Podd Sound réalise la majorité de son activité dans la sonorisation de spectacles, de captations de directs destinés au Web et de lancements produits. Au cours des douze derniers mois, Podd Sound s’est, pour la diffusion sonore, progressivement orienté vers le système line array QSC WideLine-8. Depuis le début de l’année, Mat Podd, le fondateur de Podd Sound, a été sollicité par certains des plus grands noms du marché londonien de la musique, dont Daft Punk, Little Mix et Olly Murs, pour assurer la sonorisation de petites scènes, de lieux intimes ou de salles de réunion de maisons de disque ; des lieux préférés aux salles de concerts traditionnels. Certains des artistes les plus renommés à avoir récemment bénéficié du système WideLine-8 sont le très en vue Pharrell Williams – le système WideLine-8 de la société Podd Sound a été utilisé fin février pour le lancement média au Royaume Uni de l’album au succès international G I R L – et Michael Jackson, dont l’album posthume Xscape a été dévoilé au public européen à travers un système WideLine-8 au cours d’une présentation presse organisée dans la salle de bal d’un luxueux hôtel londonien le 31 Mars.QSCPoddLondon2

Lors de récents événements qui accueillaient Little Mix et Olly Murs, Mat Podd a déployé huit éléments WL3082 et six subs WL212-sw, disposés en deux lignes de quatre têtes plus trois subs par coté, poussées par six amplificateurs QSC PowerLight 380. Le traitement du signal était assuré par deux processeurs SC28. Deux subs WL212-sw avaient été ajoutés sur la prestation de Olly Murs, qui associait un concert live, un webcast devant quatre-cent fans au siège social londonien de Sony Music, et un streaming simultané en ligne. « Pour le concert de Olly Murs, j’avais posé les stacks de haut-parleurs au sol. J’ai ajouté les deux subs supplémentaires pour surélever le système et me permettre de disposer d’assez de hauteur pour projeter le son jusqu’aux derniers rangs du public, » explique Mat Podd. « Comme le nom du système le laisse supposer, la dispersion du WideLine est excellente, et je n’ai jamais besoin d’ajouter de side-fills dans ces petits lieux. »

QSCPoddLondon1Le lancement de Xscape a nécessité une approche différente. « On m’avais demandé, dans la salle de bal, d’également poser les systèmes au sol, » poursuit Mat Podd, « mais il était prévu que les journalistes restent assis durant la diffusion du disque, et je devais trouver une solution pour obtenir une dispersion uniforme, sans que la musique ne se perde au dessus des têtes de l’auditoire. »

Heureusement, les subs WL212-sw disposent dans leur système de rigging d’une solution pour monter les boites WideLine 3082 au dessus des caissons avec une angulation négative pouvant atteindre dix degrés, et cela même lorsque les subs sont posés au sol. « C’était presque comme si le système se retrouvait accroché, » explique Mat Podd, « de telle sorte que durant la diffusion, la musique était directement projetée vers le public assis. » Le système finalement utilisé pour le lancement de l’album de Jackson réunissait quatre stacks posés, approximativement posés aux quatre coins de la salle de bal. Chaque stack contenait trois subs WL212-sw, quatre têtes pleine bande WideLine WL3082 disposées au dessus dont le traitement était ici encore assuré par deux SC28. L’amplification était assurée par un total de huit QSC PowerLight PL380 et deux PL325.

« Au final, la gamme WideLine-8 a été idéale pour diffuser un son détaillé qui ne venait jamais saturer acoustiquement les petites salles dans lesquelles j’ai travaillé ces derniers temps. » conclut Mat Podd. « Ne pesant pas trop lourd et large de seulement 50 cm, ce matériel est facile à transporter. Son système d’assemblage et d’accrochage est ultra rapide. Pour moi, c’est l’un des meilleurs line array compacts existant. »

Info: qsc.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils