Déjà équipé de 18 EXTERIOR 410, le Muséum National d’Histoire Naturelle (Paris) double la mise avec 18 nouvelles machines.
Ces Exterior 410 sont installés dans un « faux plafond » situé entre le toit de la Grande Galerie de L’Evolution et la verrière située au-dessus des collections et du public. Éclairant vers le haut, les wash architecturaux visent des panneaux métalliques blancs qui réfléchissent la lumière vers le bas, donc la verrière et le public, donnant ainsi l’illusion d’une lumière naturelle.
Mr Benoît Chalandard, responsable de la régie muséographique, nous confirme sa satisfaction vis à vis des Exterior 410 qui correspondent à la demande en termes de puissance, contrôle, rapidité et fiabilité.
Cet équipement ne représente que la moitié du « spectacle son et lumière » de la galerie qui est aussi équipé de 144 Tripix 1200 MARTIN sur une immense galerie latérale. L’ensemble de la programmation lumière reprend un cycle nycthéméral (nuit – lever du soleil – journée – coucher du soleil – nuit) sur une heure et demie avec une bande son correspondante pour illustrer une journée naturelle en phase avec l’univers biologique des collections présentées.
L’ensemble est piloté par une console M1 lié à un node Ether2DMX8 et ce show tourne en boucle sur une journée.
Info: www.martin.fr