Avec Lightify, Osram présente pour la première fois au salon Light+Building 2014 un système d’éclairage permettant aux utilisateurs d’exploiter une grande gamme de possibilités d’éclairage à partir d’une application sur un smartphone ou une tablette. Lightify s’intègre simplement dans les réseaux locaux WLAN existants et les utilisateurs peuvent définir des atmosphères de lumière très variées. « La lumière connectée, c’est maintenant une autre étape importante pour nous dans l’ère de la lumière numérique. Avec Lightify, nous avons transformé une idée en innovation qui contient presque tout ce que la lumière est capable de faire aujourd’hui », dit Peter Laier, Responsable de la technologie d’Osram et membre du Comité de direction en charge de l’activité d’éclairage général de la société. Lightify sera disponible à partir du début de la prochaine saison d’éclairage en Allemagne et sur les autres marchés européens.
Lightify permet de baigner les salons et les salles de travail mais aussi les balcons et les jardins d’atmosphères lumineuses très variées à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Les scènes peuvent être librement configurées et également commandées, même si on est déplacement. En outre, l’appli fournit des scènes de lumière programmées, tel qu’un lever de soleil réaliste par exemple, et la sélection peut également être basée sur des photos. Lightify est non seulement capable de concevoir des salles dans une lumière différente tous les jours, la lumière elle-même peut également être utile à la sensation de bien-être. Une scène adéquate aide les gens à se lever le matin et à s’endormir plus facilement le soir.
Pendant les vacances, les utilisateurs à domicile peuvent créer des profils de lumière dynamique, avant ou pendant leur départ à l’aide du mode absence, ce qui offre une meilleure protection contre les cambrioleurs par rapport aux horloges standards.
Lightify peut être facilement intégré dans le réseau local WLAN existant et les composants Lightify s’interconnectent automatiquement. La gamme complète Lightify des lampes et luminaires LED peut être commandée indépendamment des emplacements, qu’ils soient situés dans des couloirs ou des salons, des terrasses ou des jardins ou encore pour servir d’éclairage professionnel dans des bureaux. Avec son système Lightify, Osram respecte une approche intégrée et fournit les produits correspondants à partir d’une seule source. Les systèmes et produits d’éclairage d’autres fabriquants déjà installés qui supportent le standard ZigBee Light Link ou le standard Home Automation peuvent également être facilement intégrés dans le système. En outre, le système Lightify fournit une interface à la norme dite DALI. DALI est largement utilisée dans les applications professionnelles en Europe.
Lightify devrait être disponible à partir de la prochaine saison d’éclairage dans une version pour les consommateurs finaux et une seconde version pour les utilisateurs professionnels, le kit de départ pour les clients finaux comprenant la passerelle et une lampe. L’appli est gratuite et disponible dans différentes boutiques.
Info: www.osram.fr