Meyer Sound Lyon au MAYDAY Festival

MAYDAY festival s’occupe depuis 20 ans de musique dance électronique, EDM, et, désormais, il est devenu une tradition en Allemagne.
L’édition de 2014 a accueilli un public de 21.000 personnes au Westfalenhallen de Dortmund, avec les dj Fedde Le Grand, Moguai et Sander van Doorn et une configuration audio surround captivante.

« Le son était propre, clair, frais et complet », raconte Bernd Görgen, co-directeur délégué de Schokopro, qui a fourni son, lumières et vidéo pour le troisième an consécutif. « Nous avons reçu un feedback excellent du promoter pendant le soundcheck, et le développement du show a confirmé notre décision d’utiliser du LYON « .

MAYDAY-2014

Le système principal était composé par des line-array de huit modules LYON positionnés dans les angles de l’arène, soutenus par les line-array MICA. Le renforcement low-end était composé par des line-array de 24 éléments 1100-LFC, deux systèmes de dix diffuseurs line-array M’elodie pour l’entrée antérieure, cinq haut-parleur Mica pour le near-fill et 12 haut-parleur UPA-1P pour les escaliers latéraux. Le tout géré par un système Galileo Callisto composé par un processeur Galileo 616 AES, six Galileo Callisto 616 et deux Galileo 616. Quatre haut-parleur JM-1P en configuration array et quatre subwoofer 600 HP ont été employés comme moniteur DJ.

Le système LYON a été choisi par Jörg Rapp, responsable audio de Schokopro, suite à son expérience récente avec le système LÉO. Les ingénieurs du son Dirk Maron et Dennis Siebert ont pourvu au projet du système et à la configuration de la location.

MAYDAY_Festival2

« Nous avons eu le plaisir de travailler avec un crew capable d’obtenir le mieux d’un système sonore », affirme Wulf Issinger administrateur de Schokopro. « Grâce à la puissance et à la couverture du système array Lyon et la performance du 1100 LFC, le public a vécu une expérience extraordinaire. »

Info: www.linearsound.net

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils