Comme leur nom l’indique, les nouveaux amplificateurs stéréo de la Série DJ signée LD Systems sont conçus avant tout pour les Disc Jockeys, en sonorisation mobile comme en installation fixe. Ils constituent cependant aussi un choix judicieux pour les artistes solistes, les groupes et les home studios. Les trois modèles DJ300, DJ500 et DJ800 travaillent en Classe AB, éprouvée et implémentée de façon durable, d’une fiabilité exceptionnelle, et délivrent une puissance dynamique par canal de 150 W à 400 W sur 4 Ohms, pour une réponse en fréquence s’étendant de 20 Hz à 20 kHz, à un rapport qualité/prix exceptionnel.
Ils possèdent des fonctionnalités de niveau professionnel, notamment tous les circuits de protection usuels contre le court-circuit, la composante continue, la surchauffe, la surcharge ; les étages de sortie sont temporisés à la mise sous tension, et les ventilateurs sont silencieux. Les entrées s’effectuent sur XLR et jack TRS, ce qui permet une liaison audio symétrique. Les sorties pour enceintes s’effectuent sur connecteur compatible Speakon ou sur des borniers à vis acceptant des fiches bananes.
Outre les potentiomètres de volume crantés en face avant, différentes LED permettent de visualiser le fonctionnement de l’amplificateur, la saturation et l’activation du circuit de protection. Sur le panneau arrière, des sélecteurs implantés en retrait permettent d’activer le mode en pont (bridgé) et le levage de masse (Ground Lift) afin d’éviter toute boucle de masse.
Info: www.ld-systems.com/fr