Des nouveautés en cascade chez Presonus

Presonus poursuit sa quête d’innovation en inaugurant la première solution permettant de bénéficier de 64 entrées (enregistrables en multipiste) et de 14 départs auxiliaires, le tout pour moins de 8000€
Si le terme «cascade» ne vous évoque qu’une chute d’eau ou un film de Jean-Paul Belmondo, sachez que vous pourrez également à partir de cet été mettre vos consoles numériques StudioLive en «cascade».

presonus_studioliveaicascading

Grâce à la mise à jour prochaine du firmware des consoles numériques StudioLive AI, vous pourrez en effet combiner deux modèles de la série (16, 24 ou 32 canaux) pour créer un système de mixage pouvant aller jusqu’à 64 tranches (dans le cas où vous possèderiez deux 32.4.2 AI).

La connexion se fera par un simple câble FireWire 800 et permettra de créer à partir des deux consoles initiales une seule console «double». La possibilité d’associer des consoles de tailles différentes pourra s’avérer utile lors d’événements particuliers nécessitant l’ajout de quelques canaux d’enregistrement supplémentaire (on peut ainsi imaginer une StudioLive 16.4.2AI venant s’associer en cascade à votre 32.4.2AI pour former une console avec 48 canaux).

La mise à jour du firmware, prévue pour cet été, sera gratuite pour tous les heureux propriétaires de consoles StudioLive AI et sera accessible via leurs comptes My PreSonus. Enfin, il est bon de préciser que ce nouveau firmware sera compatible avec Capture 2.1, SL Remote-AI, QMix-AI et VSL-AI.

Info: www.laboitenoiredumusicien.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils