PreSonus vient d’annoncer l’acquisition du fabricant d’enceintes WorxAudio Technologies, basée à Greensboro en Caroline du Nord, créée en 1979 par le PDG et Directeur Technique Hugh Sarvis.
WorxAudio conçoit et fabrique une large gamme de line array, ampli, subwoofer, retour de scène et accessoires. WorxAudio est reconnu pour être l’un des principaux fabricants de systèmes d’enceinte pour le marché des églises, du touring professionnel et des entreprises.
Avec cette acquisition, WorxAudio va apporter à PreSonus ses connaissances techniques et ainsi aider la marque à accélérer de manière significative ses efforts dans le domaine du développement d’enceintes à usage professionnel. De plus, l’expérience commerciale de WorxAudio sur le marché des prestataires (touring) va aider PreSonus qui souhaite créer une structure dédiée à ces clients et à leurs requêtes bien précises. En associant l’ingénierie de pointe de WorxAudio aux ressources financières, logistiques, techniques et logicielles de PreSonus, on peut imaginer que la structure dirigée par Hugh Sarvis sera un formidable acter sur le marché de la sonorisation de concerts.
« C’est acquisition nous semble logique, » observe Jim Mack le PDG de PreSonus. « Nos enceintes StudioLive AI sont excellentes dans des petites à moyennes sallles, mais notre ingénieuse plateforme DSP utilisée sur la série d’enceintes AI est complètement capable de supporter des systèmes conçus pour des salles ou des environnements bien plus grands. L’acquisition de WorxAudio va nous permettre d’augmenter notre offre produit et ainsi de founir des enceintes destinées à une audience bien plus grande. De plus, cette acquisition nous apporte une expertise de pointe dans le domaine de la conception et de la fabrication d’enceinte ainsi que des technologies qui ont fait leurs preuves. »
WorxAudio a augmenté considérablement sa notoriété en trustant les premières places des classements de line array, et en étant les premiers à utiliser la révolutionnaire technologie FIRMaker de AFMG.
Actuellement l’une des entreprises les plus en verve dans l’univers du Pro Audio, PreSonus a un réseau de vente parfaitement établi dans le monde entier, et récemment a développé de manière significative sa logistique, son marketing, ses tests et son service après-vente. PreSonus et Worxaudio doivent désormais développer une large gamme d’enceintes pour le studio et la scène, des produits entrée de gamme à forte valeur ajoutée pour les musiciens jusqu’à des systèmes de haute qualité pour les prestataires de taille moyenne et les installateurs.
« Comme WorxAudio, PreSonus attache énormément d’importance à l’ingénierie », commente Sarvis. « Nous sommes excités à l’idée de partager notre savoir-faire d’ingénierie avec PreSonus et développer ensemble de nouveaux produits audio pro révolutionnaires et hautement compétitifs. »
Info: www.presonus.com
Source: www.laboitenoiredumusicien.com