Pékin en fête avec K-array

Sennheiser China a fourni un système de sonorisation K-array pour la cérémonie d’ouverture de la Conférence Internationale de l’Association pour les chevaux Akhal-Teke de Pékin; un projet réalisé avec des délais très serrés, et en plus avec les difficultés liées au fait de ne pas pouvoir positionner les haut-parleurs librement: l’évènement se déroulait dans un espace ouvert, qui devait rester tel, également du point de vue de l’esthétique.

k-array_beijing_celebrates2

La cérémonie a eu lieu auprès de l’Ancien Temple Impérial, dans le Palais Culturel des Travailleurs. A cette occasion plus de 10.000 personnes ont assisté au moment où le Président du Turkmenistan, Gurbanguly Berdimuhavedov, a offert un cheval de Ferghana au Président de la République Populaire de Chine Xi Jinping, comme témoignage de leurs relations solides. La cérémonie a été suivie d’un spectacle festif, et le son a été fourni par des line-arrays en colonne K-array KR402 et KR202 positionnés sur les côtés de l’arène, complétés par des modules “énergétiques” KK52.

L’un des points forts demandés au système était qu’il ne soit pas visible aux spectateurs, sans que cela ne compromette la performance; ainsi, bien que le design des haut-parleurs soit très mince et discret, les line-arrays ont été camouflés à la vue du public, et à la fin, ils sont en parfaite harmonie avec le décor général. Les KK52 ont été utilisés comme moniteurs audio et placés à la base de la zone spectateurs, mais orientés vers les artistes et les présentateurs; les KR402 et KR202 étaient eux, orientés vers la direction inverse, afin de couvrir le public.

k-array_beijing_celebrates

“Ce qu’il y a de bien avec des systèmes KR402 et KR202 c’est qu’ils offrent un son homogène, précis et extraordinaire… des aspects qui peuvent être obtenus sans coûts supplémentaires de transport, personnel etc. Lorsqu’il nous arrive de suivre des évènements présentant un défi comme celui-ci, notre premier choix est toujours K-array… et c’est toujours le choix le plus approprié.“
Fred Hu, Sennheiser China

Info: www.k-array.com

Aller à la barre d’outils