Les films conservent leur pouvoir de fascination – en témoigne le nombre croissant de salles de cinéma. En 2013, des millions de personnes dans le monde ont éprouvé la tristesse, la joie, la magie et le mystère des usines à rêves que sont les films dans plus de 110.000 cinémas dans le monde. Dans chacun d’entre eux, il y a une très forte probabilité que l’image soit projetée sur l’écran à l’aide d’une lampe XBO d’Osram. Après tout, la lampe à décharge au xénon XBO est un élément permanent des projections de films depuis 1954. Osram célèbre aujourd’hui la dernière étape de ce classique du cinéma avec une campagne mondiale.

La lampe XBO d’Osram qui a obtenu un Oscar en 1983 est utilisée dans la projection de films depuis 60 ans
En 1954, une star du cinéma international est née. C’était lorsque la lampe XBO d’Osram a remplacé la lampe au carbone comme standard pour la projection des films. Cette source lumineuse a si bien réussi à favoriser la présence à l’écran des blockbusters hollywoodiens en couleurs qu’Osram a remporté un Oscar très convoité pour sa lampe XBO lors de la cérémonie des Academy

La campagne publicitaire tourne autour de deux légendes du cinéma : une icône de l’écran des années 1960 et la lampe XBO d’Osram.
Source: Osram
Awards en 1983. La lampe à décharge au xénon était révolutionnaire en son temps, et elle offre toujours une luminance inégalée et un indice de rendu des couleurs très élevé car le spectre de sa lumière correspond presque exactement à celui du soleil. C’est pourquoi elle donnait et donne toujours des images d’une netteté remarquable sur les écrans de cinéma avec une forte intensité de couleur.
La lampe préférée pour la projection des films même à l’ère numérique
« Depuis le début de leur utilisation, les lampes Osram XBO ont été sans cesse développées et leur puissance et leur performance constamment améliorées. Les lampes Osram XBO ont non seulement complètement intégré la projection numérique, aujourd’hui courante dans les cinémas, mais ont participé activement à cette révolution. Nous sommes fiers qu’une lampe XBO d’Osram, fabriquée en Allemagne, soit utilisée dans un projecteur cinématographique sur trois. Depuis 1968, ces lampes sont fabriquées à Eichstätt, en Allemagne, sur une chaîne de production entièrement automatisée qui est unique au monde » a déclaré Hans-Joachim Schwabe, Directeur général de la division Éclairages spéciaux d’Osram. Osram célèbre cet anniversaire avec une campagne publicitaire dans les médias spécialisés et des apparitions sur différentes foires commerciales.
Info: www.osram.fr