Depuis février 2013 XL Vidéo France a eu le plaisir d’accompagner la tournée « Black City Tour » du mythique groupe de rock français INDOCHINE. Une tournée qui s’est achevée au Stade de France les 27 et 28 juin.
Après avoir sillonné la France depuis février 2013 le groupe de rock Indochine a clôturé sa tournée « Black City Tour » au Stade de France les 27 et 28 juin.
Grenoble, Bruxelles, Nantes, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Paris… le groupe a rassemblé plus de 600 000 personnes en moins de deux ans.
Suite à la tournée « Black City Tour » qui a fait appel à une mise en scène visuelle de grande ampleur, Live Nation a maintenu sa confiance en XL Vidéo France et leur a confié ces deux dates exceptionnelles.
Un décor géant, reprenant le thème « urbain » de leur dernier album « Black City Parade ». Composé de trois écrans LED semi-circulaires, en fond de scène, et de vidéo projection mapping, pour l’habillage des buildings. La scénographie offrait ainsi 1000m2 d’images le long des 75 mètres de décor. Des animations vidéo imaginées par la société Ki Studio.
Une métropole au cœur de laquelle on retrouvait les membres du groupe en grand format. S’ajoute à cela 12 médias servers modulo PI et une régie de captation comprenant 12 caméras HD couplées à un mélangeur 3ME.
L’emblème du groupe faisait également son apparition au fond du stade. La croix de 12 mètres de haut, composée de pixel Helix P1, était hissée pendant le show.
Sébastien Desavoy, XL Vidéo France, responsable du projet, a su offrir des solutions complètes répondant aux attentes du groupe et de la production.
La vidéo haute couture au service du légendaire groupe de rock français INDOCHINE …
Info: www.xlvideo.fr