EAW a annoncé que Sound Image s’est joint au réseau mondial de performance adaptative en expansion, grâce à l’achat d’un système Anya, qui sera utilisé lors de la tournée « Hypnotic Eye » de Tom Petty. Robert Scovill, ingénieur FOH primé, a insisté sur l’utilisation du système Anya, suite à une évaluation rigoureuse de celui-ci lors d’un événement privé.
« Il y a maintenant quelques décennies que je n’ai pas été aussi excité au sujet d’une nouvelle approche de technologie de sonorisation, dit Scovill. « L’approche prise par EAW avec Anya est un grand pas en avant en matière de qualité et dans la manière dont le son peut être présenté à un grand public. Je suis ravi d’avoir l’occasion d’être une des premières personnes à adopter Anya. Je compte littéralement les jours nous séparant de nos premiers spectacles. »
La tournée, mettant en vedette l’invité spécial Steve Winwood, fera en outre escale aux pittoresques amphithéâtres Gorge et Red Rocks, ainsi qu’à une soirée spéciale à l’historique Fenway Park de Boston. Le logiciel Resolution d’EAW sera utilisé pour ajuster la couverture du système Anya à 54 modules, afin de s’adapter parfaitement aux diverses exigences des établissements de la tournée.
« Il s’agit d’un très grand jour pour EAW, » déclare Jeff Rocha, président d’EAW. « La collaboration entre cet artiste spécifique, l’ingénieur, et la compagnie de sonorisation, est la meilleure qui soit. Le choix qu’a fait Robert de sélectionner Anya renforce davantage la tendance de l’industrie de s’éloigner des systèmes en source linéaire classiques en faveur des technologies novatrices de performance adaptative. Et, grâce au niveau d’excellence que Sound Image offre constamment, ces technologies seront disponibles pour très large éventail d’artistes. »
Dave Shadoan, président de Sound Image ajoute : « Nous analysons, observons et développons de près les technologies en évolution, et nous nous efforçons de rester à la fine pointe de la technologie dans l’industrie des tournées. Lorsque nous voyons un produit qui a le potentiel de tracer une nouvelle voie, nous allons certainement nous impliquer. Lorsque Robert Scovill nous a approché avec l’idée d’utiliser Anya pour la tournée de Tom Petty, nous savions qu’il était temps de porter une attention particulière à Anya, que nous surveillions également. »
« Robert est un ingénieur très talentueux, et nous avons avec lui une très bonne relation depuis de nombreuses années. Alors que nous envoyons ce système pour sa première grande tournée, nous sommes convaincus qu’il sera entre de très bonnes mains. Ce sera une excellente opportunité pour Sound Image de présenter le système à d’autres ingénieurs qui sont curieux au sujet de la technologie de performance adaptative, et de montrer à ceux-ci comment le système peut être utilisé pour leurs clients à l’avenir. Jeff Rocha et l’équipe d’EAW ont travaillé très fort pour être en mesure d’offrir un produit qui est nouveau et différent. C’est un projet passionnant. »
Info: www.sfm.ca