Prix ARRI/OSRAM du meilleur film international

Stars et starlettes ont afflué vers la capitale bavaroise. Le Festival du Film de Munich a lieu cette année pour la 32ème fois et cette fois encore, le programme contient quelques films exceptionnels pleins de noms célèbres. Le prix de la meilleure production internationale d’une valeur de 50 000 euros destiné aux produits ou services particuliers ARRI sera présenté pour la seconde fois conjointement par Osram et ARRI.

munich_filmfest14

Le Festival du Film de Munich, le deuxième plus grand festival de cinéma en Allemagne après la Berlinale, accueille le Who’s Who du monde du cinéma depuis 1983. L’année dernière, il a attiré plus de 70 000 visiteurs vers les écrans de cinéma et le programme de cette année promet un succès similaire car, en plus des productions indépendantes du monde entier, il y aura quelques grands noms. Au total, treize films, dont ceux de légendes du cinéma comme Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Dardenne, avec des stars comme Nicolas Cage, Scarlett Johannson et Juliette Binoche, concourront pour le Prix ARRI/OSRAM dans la catégorie CineMasters. Toutefois, les noms célèbres ne sont pas à eux seuls une garantie de récompense, comme on l’a vu l’année dernière, lorsque le très respecté jury a élu meilleur film international « Heli », un saisissant thriller mexicain de gangs et de drogue du réalisateur Amat Escalante. Cette année, le vainqueur de la plus haute récompense sera révélé le 5 juillet à 19 heures au Centre Gasteig de Munich.

Une longue tradition dans l’industrie du cinéma
« Nous travaillons en étroite collaboration avec l’industrie du cinéma depuis de nombreuses années. Nos produits sont utilisés non seulement pour mettre les acteurs dans la bonne lumière, sur les plateaux, mais aussi pour projeter les films sur les écrans de cinéma. Notre passion pour la lumière est aussi forte que la passion des réalisateurs pour leurs productions. Avec le Prix ARRI/OSRAM, nous voulons ajouter un peu de charisme supplémentaire à des performances exceptionnelles », a déclaré Hans-Joachim Schwabe, Directeur des Éclairages spéciaux chez Osram.

« Société munichoise traditionnelle qui travaille depuis près de 100 ans dans l’industrie du cinéma, ARRI est un partenaire du Festival du Film de Munich depuis de nombreuses années. ARRI est une entreprise essentiellement internationale ; il est donc normal que le premier prix décerné en 2008 ait été pour le meilleur film étranger. Cette année, ARRI présentera pour la seconde fois le prix conjointement avec Osram. « Nous voulons que le Prix ARRI/OSRAM encourage les producteurs internationaux à entreprendre leur prochain projet – qui sera, espérons-le, un succès – et à construire une relation à long terme avec nous », a déclaré Franz Kraus, Directeur général du Groupe ARRI.

ARRI, en tant que spécialiste des caméras et des équipements d’éclairage professionnels et fournisseur de services cinématographiques, et Osram, en tant qu’expert de l’éclairage et de la projection, sont profondément enracinés dans l’industrie cinématographique depuis de nombreuses années. Ceci est corroboré par le fait que des lampes Osram sont utilisées dans un projecteur de cinéma sur trois dans le monde et que des projecteurs ARRI sont utilisés sur tous les plateaux de cinéma du monde. Pour leurs services dans le milieu du cinéma, les deux entreprises ont remporté un certain nombre d’Oscars.

Info: www.osram.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils